RT@lancearmstrong: Can all idiots with guns, no underwear, camera tripods, iodiotic comments to make and drugs users, please NOT come to the Tour de France.
Lance Armstrong (USA/Astana): "Etape humide et froide. Et plutôt ennuyeuse. Je n’ai pas souvenir d’un jour aussi froid sur un Tour de France. Jamais. Et, grosse surprise, contrôle antidopage à l’arrivée. Continuez à chercher. Il n’y a rien à trouver, sinon du travail et des sacrifices. Il n’y a jamais rien eu, il n’y aura jamais rien".
RT@lancearmstrong: et le dossier L’Équipe ? et le refus d’autoriser les tests rétrospectifs sur les échantillons des anciens Tours de France ? et tous les dossiers qui s’accumulent ? et les déclarations de personnes de ton entourage ? et le retard d’une heure au contrôle samedi matin ? et le retard du mois de mars ? ca commence à faire beaucoup, non ?
Dave
Je suis aussi énervé que toi, Laurent, par les figures de style de LA.
Bordry a déclaré que l’AFLD connaissait les protocoles de dopage des cadors au travers de leurs analyse (= que les aveux de Kohl n’apportaient pas grand chose) mais que le plus dur est d’en faire la preuve… et là on voit bien qu’il s’agace, comme notre pauvre ministre Bachelot, du fait que les mêmes cadors se jouent des contrôles. Sans doute que les prélèvements montrent des anomalies, mais pas démontrables (genre la protéase qu’on se met au bout du zizi et qui détruit l’EPO).
La nécessité d’être juridiquement inattaquable doit obliger l’AFLD (parfois l’UCI ?) à rejeter pléthore de « faux négatifs »… Ca doit être terrible pour eux de les voir pavaner ensuite. Rappelez-vous Cancellara forfait pour les mondiaux (au moment des analyses rétrospectives du Tour qui ont fait tomber Kohl et Schumacher ?) puis le même Spartacus déprimé au printemps (au moment des analyses rétrospectives des JO qui ont fait tomber Rebellin ?). S’il était presque positif mais pas assez à ces moments là, ça doit être rageant de le voir mettre le turbo d’un seul coup en juin.
Pendant ce temps, d’autres non pas la bonne recette pour échapper aux contrôles, tient au hasard, deux espagnols, encore !
Thierry Mtl
Ce qui me renverses c’est que les performances de Serrano et Landaluze n’avaient rien d’extraordinaire depuis un an (surtout Landaluze). Et pourtant, ils prenaient du CERA. Vous pouvez imaginer à quoi carbure les vainqueurs !
aplg
LA /un peu déçu. cité seulement 48 fois par la télé française. ils me font rire. 3 fois pour contador. Lamborghini m’ a dit d’attendre sa fringale pour attaquer. rendez-vous au chalet-reynard. d’ici là, confiance en popo et zub’. toujours là, la discovery.
Art-Mode-Design.com
Moi ce qui m’impressionne le plus c’est la performance de Sergio Pauhlino, presque bouche fermé alors que tous (Armstrong inclus) ont le masque. Il m’apparait être et de loin, le plus solide équipier Astana de ceux (équipier) qui se mettent vraiment le nez à la fenêtre de ce tour.
aplg
un sacré cv, ce pauhlino (je suis mauvaise langue) !
vivien
je suis sidéré par ce qui se passe sur le tour de france, c’est incroyable, ce sport se tue lui-même, plus personne ne croit à leurs déclarations, de plus le coup des oreillettes est un scandale… Lance Armstrong est un menteur, il m’écoeure. en tout cas je ne suis pas moi même cycliste, hormis pour aller au travail tout les jours, mais ce site que je consulte depuis de nombreuses années à chaque tour de france est très bien, vous transmettez votre passion et vos chroniques sont bien plus intéressantes que le discours aseptisé de la télé francaise.
merci continuez
Marco
Je suis tombé sur cet article sur wikipedia…
Ça fait pas mal de monde…..et ça existe depuis longtemps!
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_doping_cases_in_cycling
Dave
Pfff, ceux qui avaient un petit doute sur Fedrigo après sa victoire vont en avoir davantage : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20090719_111731_fedrigo-interesse-saxo-bank.html
Et Moreau qui rempile à 38 ans chez… Caisse d’Epargne !
Tiphaine
En quoi le fait que cette équipe s’intéresse à Fédrigo (il n’a pas accepté que je sache…), devrait confirmer un quelconque doute sur lui ?
Attendons donc de voir s’il rejette cette proposition ou non.
Mais s’il intègre la CSC, je ne me ferai plus aucune illusion !
Comme pour Bradley McGee, qui a bien changé de mentalité soudainement…
Dave
Tiens, Tiphaine sort de son silence 😉 (Silence-Lotto, oeuf corse !)
Je me suis permis ce pfff désabusé car je pense que quand un coureur intéresse une équipe comme CSC, c’est qu’il a laissé entendre qu’il voulait bien y aller et se préparer comme… Cancellara et les Schlecks.
On verra bien si il y va et les progrès qu’il y fait éventuellement.