Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Souffrir pour être beau

À l’heure ou je souffre quotidiennement sur mon %$?!&!?% de home-trainer, naviguant entre les 300 et 400 watts, j’espère pouvoir en dire autant à la reprise en mars prochain.

Partager

Précédent

L’optimisme de Bjarne Riis

Suivant

En vrac…

11 Commentaires

  1. Tiphaine

    Le boxer rouge en plus… Rien pour arranger.
    Manque plus que le porte-jarretelle vu qu’il a déjà les bas 🙂

  2. Patrick B

    Entre 300 et 400 W, ce n’est déjà pas rien; surtout près de 400 W. T’as quoi comme home trainer?

    La balance plus le miroir, j’ose déjà plus. Et Noël est encore loin. S’il fallait grimper le Ventoux demain, l’heure et demi serait un objectif déjà difficile…

    Dans un autre film, Pat Garrett et Billy le Kid, Pat Garrett tire sur le miroir que lui renvoie l’image d’un homme qui n’a plus d’honneur.

    Qui tendra un miroir à Prudhomme?

  3. Roger13

    Habituellement (je ne dis pas toujours) il y a entre 50 à 120 W de différence entre la puissance affichée par l’home-trainer et ce qu’estimerait un bon ergomètre. Cela dépend entre autre de si l’appareil est « chaud » ou pas et du niveau de puissance à laquelle on travaille. A haute puissance disons vers 400 W ergomètre, il n’est pas rare qu’un home-trainer affiche plutôt 500 W. On peut penser que les modèles généreux en Watts se vendent mieux. Maintenant, des entraînements à une puissance moyenne réelle de 250 à 300 W c’est déjà beaucoup pour une personne de moins de 70 Kg. Avec le coeur entre 140 et 160 pulsations (si on a une freq max autour de 180) on est en plein dans le travail d’endurance.

  4. Tiphaine

    Prudhomme n’a pas encore démissionné ? Non pas en temps que Christian Prudhomme « patron » du Tour de France, mais en tant que simple individu qui à son honneur, sa bonne conscience pour lui, & refuse d’être associé à des initiatives qui vont à l’encontre de tout ce que cet homme a pu marteler jusqu’à présent…

  5. Toujours aussi bon ce film !
    Un des moments culte pour moi, ça m’a donné envie de le revoir encore une fois d’ailleurs !

    Sinon 400 sur home trainer ça doit commencer à sentir le brulé ! ;o)

  6. souffrir pour être beau, ctencore drôle.

    moi en tout cas y’a pas grand monde qui me trouve beau quand je retourne à l’école en septembre, après une saison à m’affuter!

    et le pire c’est qu’on se trouve encore gros…

  7. Marmotte

    Pour les incultes (comme moi), de quel film est tiré cet extrait ?

  8. le vélo de ghislain Lambert chère marmotte

  9. Marmotte

    Merci David. Il faut absolument que je vois ce film, ça a l’air bien drôle ! J’imagine toutefois que ça va être une aventure que de trouver ce film au Québec.

  10. Patrick b

    Bon film sur le vélo, sans aucun doute. J’adore la scène où Ghislain entre dans le bureau de son frère (excellement joué par José Garcia) dont le succès lui a monté à la tête, pour lui demander des comptes: « je te demande ce que signifie cette somme et tu me parles de ton téléphone qui souffre de l’humidité ».

    Mais à côté, « Pat Garrett… » sur la musique de Dylan, c’est un chef d’oeuvre.

  11. thomaltais

    et ses fromages à la noix!!!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.