La Flamme Rouge commence tranquillement à penser à l’édition 2009 de son pool de cyclisme et à ce chapitre vous invite à répondre à notre petit sondage sur le sujet. Tous les lecteurs de La Flamme Rouge sont invités à répondre à ce sondage, une tâche qui vous prendra moins de deux minutes. Vous pouvez également visualiser les résultats.
Merci de participer en grand nombre !
Dan Simard
Bonne initiative. Par contre la question #12 n’est pas claire
bonne nuit!
Patrick b
Comme la plupart d’entre nous, je n’ai coché que des « oui » sauf à la dernière question que je n’ai pas comprise, et à laquelle l’obligation de réponse m’a conduit à un « non » puisque la probabilité est déjà égale à 1.
Pour ma part, je pense que le capital points devrait passer à 600, surtout si l’éventail des courses est élargi, ce qui serait une très bonne chose mais bon, ça vous demande aussi plus de travail.
Bon, les forts taux de réponse « oui » prouvent que les questions ne sont pas très pertinentes…
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier votre pool.
Tiphaine
Mais… ça consiste en quoi exactement ce pool ? Je ne demande pas mieux que de participer, seulement j’ai jamais rien compris à ce genre de jeux 🙁 , faut faire quoi ? Déjà « pool » ça me parle pas trop…
Donc je ne peux pas répondre au questionnaire
legafmm
Concernant l’ajout d’autres courses, ça dépend lesquelles, l’année dernière j’ai regretté l’absense des epreuves des JO et peut être aussi du tour du pays-basque, je ne vois pas d’autres epreuves a ajouter.
j’ai aussi une remarque, que fait « Paris-Tours » parmis les monuments du cyclisme, c’est pas parce que tu est francophone qu’il faut surcoter une course française.
C’est une belle epreuve, mais elle n’a pas l’aura d’1 Paris-Roubaix ou d’1 Milan-San Remo, je n’ai jamais compris pourquoi elle figurait aussi haut dans ton barême.
Les 5 monuments sont milan-san remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liege-bastogne-Liège et Tour de Lombardie (cette derniere perd d’ailleurs de sa valeur vu sa place ds le calendrier mais reste un monument), et c’est tout, en aucun cas paris-tours est a leur hauteur, jamais de la vie.
alexandre_o
En ce qui a trait aux points retirés pour les coureurs convaincus de dopage, je ne crois pas que cela soit une bonne idée: étant de ceux qui partagent l’opinion de LFR au sujet du dopage, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de coureurs sélectionnés dans nos pools qui marchent à l’eau claire donc il serait hypocrite de pénaliser ceux qui se font pincer. Le fait que ces coureurs soient suspendus, ils ne pourront accumuler davantage de points pour le reste la saison ce qui, selon moi, est une pénalité suffisante.
plasthmatic
Je ne participe pas au pool, pas la fibre du jeu.
Cela étant, pour régler votre problème de points-à-retirer-ou-non-et-si-oui-comment, en cas de dopage d’un coureur, pourquoi n’acceptez-vous pas les faits, qui, jusqu’à preuve du contraire à présent, plaident pour ce qu’indique alexandre_o dans le commentaire 5, c’est-à-dire une « très vraisemblable très importante » proportion de coureurs chargés dans les pelotons ?
Plutôt que de parier sur la valeur d’un gars, pariez « jusqu’au bout », pariez sur sa capacité à gagner …
Retirez toute notion morale de vos paris, cela ne changera pas la course, aucune âme ne partira au diable …
Considérez la question froidement : » Qui gagnera telle course, ce jour-là, avec les moyens qu’il se sera donnés (ou qu’il aura achetés)? »
Pariez cynique, au sens que j’aime bien, et hop, votre problème se solutionne d’un seul coup : il n’existe plus !
Bon, ce n’est qu’une idée.
Elle n’a, je le précise, rien à voir avec une quelconque position en faveur de la légalisation du dopage comme solution aux travers du sport de compétition.
Patrick B
C’est effectivement une idée qui se défend. Personnellement, je prends.
Première réponse de la 13ème question du sondage, la plus perturbante…