Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Skoda et le Tour de France

Un ajout suite à un commentaire: le vidéo qui suit est évidemment une pub de Skoda. Ceci étant, j'ai estimé la pub suffisamment bien faite et suffisamment centrée sur le cyclisme et son épreuve-phare, le Tour de France, pour la mettre en lien sur La Flamme Rouge. Ce vidéo a le mérite de nous faire brièvement vivre la course "de l'intérieur".

La Flamme Rouge ne fait évidemment aucune pub pour quiconque. Totalement indépendant de tout, ce site est réalisé par une seule personne qui est responsable de son contenu et des propos qui y sont tenus. 

Partager

Précédent

Mondiaux: Cavendish gagne, Veilleux confirme

Suivant

David Veilleux toujours chez Europcar en 2012 ?

  1. zboy

    C’est bon ça. Mais j’espère que c’est pas une Skoda qui en a frapper 2 cet été au TDF !!!

  2. nikkos

    Ok pour les images qui sont sympas, mais ce post ressemble à s’y méprendre à une pub, d’abord le titre qui reprend le nom de la marque, puis le contenu, juste la vidéo, sans un commentaire de Laurent, même pas un « regardez ça c’est chouette, marrant ou autre »… Or, citer une marque sans contrepartie éditoriale, j’appelle ça faire de la publicité.

  3. @zboy : non, la voiture de FranceTV qui a renversé Flecha et Hoogerland était une Citroën.
    Cela dit, quand on revoit les images, on voit bien que la voiture n’est pas en cause. Elle tient même plutot bien la route compte tenu de l’écart du chauffeur.

  4. Marmotte

    Ok, Laurent a fait de la pub pour Skoda… pis après ? Ils ont produit un bon vidéo, on en parle, that’s it. Quand je parle de l’équipe « une-telle », je fais de la pub. Quand je parle de mon bike de marque « une-autre-telle » je fais encore de la pub. Le vidéo est cool, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’empêcher de le voir parce qu’il est produit par une compagnie et non un individu ? D’ailleurs Laurent, je me demande même la pertinence de rappeler à tout le monde que ton blog est indépendant dans ton post… il me semble que c’est évident que tu nous montres le vidéo parce qu’il est visuellement intéressant. Faudrait être un peu loufoque pour penser que tu as des intérêts dans Skoda… et qu’une pub sur un blog de vélo – Québécois de surcroit – va avoir une influence sur les activités de la compagnie… Faut pas capoter.

  5. Marmotte

    Dans le même genre, je vous invite à chercher sur Youtube (watchout, c’est une plug) l’excellent vidéo de Specialized (une autre pub) produit quelques années qui s’appelait qqc comme « outlaw in lycra » (lycra c’est une marque déposée ou un nom de tissu ?) et qui montrait un vélo sur l’autoroute.

  6. nikkos

    Marmotte : pis après ? J’apprécie, sur un blog que j’aime bien, de savoir ce qui est de l’ordre du spot publicitaire (on en mange assez comme ça partout) et ce qui est de l’ordre du post. Je ne me vois pas publier une pub volontairement sur mon blog sans qu’il y ait soit une motivation : désir de faire partager, auquel cas j’explique pourquoi, ou contre rémunération. Et là, puisqu’il s’agit d’un blog, et pas d’un site pro, je suis troublé. En clair, Laurent, éclaire ma lanterne (rouge), dis moi tes motivations ?

  7. Nikkos,

    Mes motivations ? Elles sont très simples: faire connaître un petit vidéo bien tourné, qui nous fait vivre le Tour de l’intérieur. C’est tout. Je crois que c’est un sujet plus que pertinent pour un blog cycliste. Oui, c’est Skoda. Je m’y attarde pas du tout, le post original ne contenait aucune référence à cette marque.

    Il y a d’ailleurs eu des précédents sur La Flamme Rouge, notamment des vidéos de Nike impliquant Lance Armstrong.

    Sportivement,

    Laurent

  8. nikkos

    Laurent,
    Merci pour ta réponse.
    Je précise, j’aime beaucoup cette vidéo que je trouve bien faite, avec des images choc (et chocs aussi), vraiment. C’est la forme qui me dérange. Tu dis vouloir montrer le Tour de l’intérieur, alors pourquoi ne pas avoir titré « Le Tour vu de l’intérieur d’une voiture » ? Que tu illustres avec une vidéo de Skoda ou autre n’est pas un problème après, d’autant que c’est la marque partenaire du Tour, donc pas le choix.
    Je trouve que « Skoda et le Tour de France » sonne comme le titre d’un publireportage, tu sais, ces pages de pubs qui n’ont pas l’air d’en être mais qui en sont tellement qu’en France les magazines ont l’obligation d’insérer les termes « publireportage » dans les pages concernées.
    Ok, je sais que je peux être lourd, alors j’arrête là, et je n’aborde plus le sujet, sinon je vais me faire virer 😉

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.