Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quelques réactions…

La Flamme Rouge vous écrit ce soir d’Aveiro, petite localité au sud de Porto au Portugal ou on se trouve par affaire. L’occasion pour nous de tester notre nouvel ordinateur portatif qui s’avère somme toute bien pratique! L’occasion également de faire un petit clin d’oeil aux grands cyclistes portugais qui ont marqué l’histoire du Tour, entre autres José Azevedo, 5e du Tour 2004, Acacio Da Silva, vainqueur de l’étape de Luxembourg en 1989 et surtout « Joaquim Agostinho »:http://agostinhojoaquim.ifrance.com/, 8 fois dans les 10 premiers du Tour dans les années 1970 et surtout 2 fois 3e, alors qu’il n’était même pas coureur pro selon ses dires (il gardait des bêtes)! Un sacré dur au mal, ce Agostinho.

1 – Merci à tous de vos récents commentaires, très civilisés. On attache beaucoup d’importance à la qualité des échanges et nous constatons avec une grande joie que c’est le cas, les arguments restants le plus souvent très corrects.

Simple rappel, non, La Flamme Rouge n’est pas un site objectif. C’est un carnet ouèbe dont le but est de commenter l’actualité à travers un prisme, le nôtre. Ceci étant, notre argumentation essaie de se baser sur des faits et des analyses jamais gratuites mais reposant sur une logique et un rationel. Par exemple, nous avons parlé récemment de la perf de Vinokourov sachant pertinemment que Sanchez, 2e du dernier chrono de la Vuelta, est probablement aussi chargé que le Kazahk. Mais Sanchez est loin d’avoir offert la prestation d’ensemble de Vino sur la dernière semaine de course… ne l’oublions pas.

Enfin, nous n’avons jamais préservé des critiques Marco Pantani, même si ce coureur nous a marqué plus que les autres. Car monter l’Alpe d’Huez en 37 minutes laisse songeur… Ceci étant, Pantani, dopé bien sûr, a peut-être été un peu trop harcelé avec l’histoire du Giro 1999, le menant tout droit au suicide. Ca aussi, il faut le dire.

2 – Le EICMA Show de Milan est lancé. C’est le plus important salon du cycle de la planète. CyclingNews nous fera découvrir l’essentiel de ce salon, notamment « ce vélo Bianchi très réussi dans ses lignes »:http://www.cyclingnews.com/photos/2006/tech/shows/?id=/photos/2006/tech/shows/eicma06/eicma061/EMil06-Bianchi1.

3 – « La guerre se poursuit entre l’UCI ProTour d’un côté, les grands Tours de l’autre »:http://www.sport365.fr/depeches/filinfo_133004_1349_Grands-tours-Un-calendrier-separe-.shtml. Valverde n’a d’ailleurs pas recu un nouveau maillot de leader du ProTour à la fin de la Vuelta, ce qui a choqué son équipe.

Partager

Précédent

La meilleure de l’année

Suivant

Mise à jour du pool…

2 Commentaires

  1. crevette masquée

    Pantani montait l’Alpe d’Huez à peu près dans le même temps qu’Armstrong, mais avec presque 20 kilos de moins. Disons-le aussi !

  2. zwigli

    Pour les lecteurs de La Flamme Rouge qui sont du côté ouest de l’atlantique, Foglia a un intéressant sondage en cours.
    http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/9sept/P19.html

    Je me demande si mon tradionnel carré de chocolat avant une course à pied ou un triathlon compte… 🙂
    (Le miel et le sirop d’érable fonctionne pas pire non plus…!)

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.