Grâce à la généreuse aide d’un proche, le pool de cyclisme est de retour cette année pour le bénéfice de nos lecteurs. On vous rappelle que c’est un petit jeu sans prétention organisé uniquement pour s’amuser et partager ensemble notre passion du cyclisme. Et les courses sont souvent plus intéressantes lorsqu’on espère voir bien performer un de nos coureurs!
Le jeu demeure le même que les années précédentes. Vous disposez de 700 points pour constituer votre équipe de 9 coureurs, pas moins (pourquoi 9 ? Parce que les équipes comptent 9 coureurs sur les grands tours pardi!). Aucun « échange » ou « remplacement » n’est permis en cours de saison, même en cas de dopage (c’est aussi ca le cyclisme…). Chaque coureur peut marquer des points sur les courses retenues au calendrier (essentiellement les épreuves ProTour plus quelques autres sélectionnées soit en raison de leur prestige, soit de leur histoire). Évidemment, plus la course est importante, plus le nombre de points en cas de victoire est important (consultez l’onglet « le système de pointage » pour plus de détails).
Les nouveautés en 2006 ? Le calendrier a été légèrement revu, certaines courses ayant été éliminées, d’autres comme le Tour de Pologne, désormais ProTour, ajoutées. On a également revu à la baisse le nombre de points que rapportent une victoire d’étape sur les grands tours. Le coût des coureurs a évidemment été mis à jour complètement pour prendre en compte la saison 2005.
Enfin, les mises à jour en cours de saison seront beaucoup plus fréquentes que l’an dernier, vous permettant de mieux suivre la progression de vos coureurs.
Le fichier du jeu (Excel) est téléchargeable ici :
À tous, bonne chance afin de succéder à Charly Vives, le vainqueur de l’édition 2005 avec un total record de… 1069 points!
Sébastien
Merci Laurent, cette année je compte bien jouer les avant postes avec mon équipe. La grosse question demeurait dans le paris : Ullrich ou Basso ??
Bonne chance à tous
Sébastien
Merci Laurent, cette année je compte bien jouer les avant postes avec mon équipe. La grosse question demeurait dans le paris : Ullrich ou Basso ??
Bonne chance à tous