Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Points divers

L’actualité cycliste est plus tranquille en cette fin d’année. Voici tout de même quelques petits trucs qui ont retenu notre attention:

1 – "Johan Bruyneel et l’équipe Discovery continuent de montrer leur arrogance habituelle en réagissant aux propos tenus par l’organisateur du Tour d’Allemagne qui affirmait qu’Ivan Basso ne serait pas le bienvenu sur l’épreuve en 2007":http://www.velo-club.net/article?sid=35531. On mesure toute l’étendue du problème à travers ces propos: les équipes se sentent toutes puissantes dans le ProTour, fort du soutien évident de l’UCI. Il est largement temps de remettre les pendules à l’heure en réaffirmant la souveraineté des organisateurs de courses cyclistes qui ont, selon nous, tout le loisir d’inviter qui ils veulent sur leurs épreuves, point final.

2 – "Si cette nouvelle est vraie, on ne comprend plus Marc Madiot":http://www.velo-club.net/article?sid=35536.

3 – "Pour ceux voulant en apprendre plus sur les produits Tacx":http://www.cyclingnews.com/sponsors/tacx/2006/tacx01.php.

Partager

Précédent

Quelques suggestions de cadeaux à l’approche de Noel

Suivant

Le calendrier des cyclosportives 2007 en France

6 Commentaires

  1. insensé

    Je le redis, je ne peux qu’encourager le public à se rebiffer et à manifester pacifiquement son opposition à ce cyclisme dopé en bloquant les parcours des compétitions ProTour dans l’hypothèse de présence de coureurs indésirables genre Basso Ullrich, Landis, Hamilton etc….

  2. Thierry Lemaire

    et que le public se rebiffe aussi contre ce sport pourri :

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-842871@51-831802,0.html

  3. insensé

    Je suis tout à fait d’accord avec vous bien que n’ayant qu’un intérêt trés vague pour le foot, qui est trés certainement , de part les extraordinaires flux financiers circulant dans ce sport, encore plus grangréné que le cyclisme pro.

    Il semble de plus en plus évident que cette situation catastrophique est la conséquence d’une société qui a abandonné la régulation sociale aux lois du marché. Tout le monde est en compétition, tout le monde veut gagner, fric, honneur, gloire ect….et tous les moyens sont bon.

    La encore, ce n’est que le spectateur, c’est à dire, le citoyen qui peut infléchir en réagissant et en obligeant les politiques à refaire de la politique dans le vrai sens noble du terme et modifier les règles du jeu. L’ultra libéralisme vient de démontrer qu’il est générateur des mêmes tares que les sociétés collectivistes lorsqu’elles étaient en compétion avec le monde libéral.

    Mais pour relayer ces aspirations des citoyens, dans une société où règne la communication, il faut une pugnacité permanente des journalistes sportifs. Mais c’est là où l’autorégulation, mieux l’autocensure, généré par ces lois du marché qui empêcheront de tels comportements rebelles.

    Des vérités accablantes sur Zidane, par exemple, ne pourraient être que salutaires. Il est comme Armstrong une “Icone” intouchable, et malheureusement les sociétés ne sont capable de changer que lorsqu’elles commencent à démonter leurs icones de leur piedestal.

  4. marten

    Hamilton a toujours nié donc n´est pas vraiment fiable(par rapport a ses propos) mais il a purgé sa peine donc il faut lui donner une seconde chance….

  5. insensé

    Hamilton est dans le lot des dopés de l’affaire Puerto et l’on doit considéré que les preuves indiscutables existantes (son fameux calendrier entre autres) est un flagrant delit de récidive. Hamilton doit être banni à vie de ce sport. Qu’il aille vendre du muguet au mois de mai sur le bord des routes mais qu’il les déserte avec son vélo et sa pharmacie.

  6. bikelarue

    Il va manquer de muguet au mois de mai, Hamilton, Zidane, Nadal, Armstrong, Bonds, je crois qu’ils pourront vendre plusieurs Ferrari en même temps…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.