Ca y est, la saison 2004 est bel et bien lançée et nous livre déjà quelques enseignements :

1 – la bonne condition de Baden Cooke qui rafle les honneurs au GP d’Ouverture La Marseillaise. Pas surprenant puisque M. Cooke, tout comme Robbie McEwen d’ailleurs, sort d’un bon Tour Down Under. Les Australiens ont logiquement une longueur d’avance sur les Européens au départ de la saison, et la logique est donc respectée. Deux reportages et des photos sont disponibles sur le carnet ouèbe de notre excellent collègue Raphal qui est du coin et qui a donc pu prendre quelques clichés pour nous…

2 – la montée en forme de Tom Boonen, victorieux au sprint dans la chaleur du Tour de Qatar devant Nazon, Chichi, McEwen et Hunter, excusez-un peu. C’est peut-être loin le Tour du Qatar, mais Boonen sera, s’il continue ainsi, à surveiller de près lors des Flandriennes début avril…

3 – le succès d’étape de Valverde sur l’étape montagneuse du Challenge de Majorque. Malgré les histoires de transferts avortés et les difficultés financières de son équipe Kelme, Valverde aura donc passé un hiver studieux et semble être parti pour une bonne saison. De bonne augure pour la suite, et il est toujours important pour la confiance de gagner tôt en saison.

Partager