C’est dans le noir, un design simple mais efficace.
Je suis par ailleurs quelque peu en panne d’inspiration en cette saison creuse. Si vous avez des suggestions d’articles ou des questions, n’hésitez pas à m’en faire part!
C’est dans le noir, un design simple mais efficace.
Je suis par ailleurs quelque peu en panne d’inspiration en cette saison creuse. Si vous avez des suggestions d’articles ou des questions, n’hésitez pas à m’en faire part!
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.
G.Lambert
Beau et sobre
comme la ligne des vélos Argon18
Christian
Bonjour Laurent,
Je profite de ton dernier article pour te féliciter à nouveau pour ton blogue, LA référence !
C’est le seul endroit ai-je l’impression ou l’on peut obtenir une vision approfondie, juste et sans concession du monde du vélo. C’est une source d’information indispensable et j’espère que tu continueras longtemps.
Il est normal d’être en manque d’inspiration, surtout en novembre.
Des sujets, il peut y en avoir en faisant le bilan de la saison, des rétros sur les classiques, les grands tours. Des portraits de coureurs (sur la dernière saison mais aussi des articles sur d’anciennes légendes).
Une analyse de la lutte anti-dopage.
J’aime bien aussi les résumés d’expérience genre : ascension de WhiteFace, la Haute Route, etc.
Montrer aussi des « exploits » de coureurs comme celui qui a traversé les Alpes.
Pour ma part, je suis un petit cyclo (environ 1000km par an) qui serait tenté un jour de participer à une course mais qui n’a jamais osé (peur du niveau, de la nouveauté).
Il y aurait une piste à explorer pour tenter de démystifier le monde des courses de la pratique cyclo. Il y a un très grand fossé et les cyclos tendent d’ailleurs à s’imposer.
Enfin bref, voici quelques idées !
Si tu le souhaites, peut etre devrais-tu aussi permettre à d’autres passionnés de publier quelques articles.
Merci et bonne continuation !
Christian
PS : en ce moment je regarde pour m’acheter un « home trainer ». J’ai découvert la gamme de Tacx : http://www.tacx.com/fr/. On utilise son vélo et on peut connecter le système à une tablette et avec un logiciel, on peut se retrouver dans une vraie course ! Ca a l’air génial mais quand tu vas sur les sites, il manque d’infos (le système vient avec le logiciel ? Quel logiciel, quel est le meilleur matos rapport/qualité prix, etc.). Encore un bel article en perspective !
Danny Côté
J’abonde dans le même sens pour un article sur l’accès aux courses. Ce n’est pas facile de s’y retrouver dans les catégories et il y a toujours la peur de ne pas être au bon endroit.
Piroux
Bonjour Laurent,
Comme ton blog est international, tu pourrais expliquer aux sudistes que nous sommes ce que fait un coureur Canadien durant l’hiver. Nombre d’heures d’home traîner nécessaires pour maintenir la forme, ski de fond…
Tu pourrais lancer les paris sur la saison 2015, qui au Tour, au Giro…
Tu pourrais nous parler de tes objectifs 2015.
Tu pourrais nous parler de cyclo-cross…
Tu pourrais nous renseigner sur la préparation nécessaire au record de l’heure…
Bon courage.
Sportivement.
Serge
Al72
Salut Laurent,
Le côté ‘vintage’ et ‘grande époque’ du vidéo de M. Messori que tu nous a partagé m’a fait pensé à un petit docu passé à Télé-Québec cet été. C’est le ‘Roi du mont Ventoux’. Si tu ne l’a jamais vu, je suis sûr qu’il susciterait des réflexions que tu pourrais partager!
http://www.seppia.eu/fr/le-roi-du-mont-ventoux/
Al72
Oups, je crois que ce petit docu a déjà été discuté sur la FR il y a 1 an…
marco
Des suggestions de cadeaux de Noel pour cyclistes!
(Équipements, vélos, films, livres, nouveaux médicaments à la mode;) etc)
Trudo
C’est la saison du fatbike qui commence. Parle nous de ça.
zut
Concours de photos
Le retour du pool du cyclisme
Endroits pour camp d’entraînement
Faites-nous connaître vos meilleures rides
Merci pour tout
mica
Tout noir! Quand il fait tres chaud ce doit étre une étuve.
On pourrait parler de la piste, éventuellement du cyclo cross..
On pourrait parler de l organisation du cyclisme qui est le sport le plus mal organisé du monde… en fait ce sport est organisé de l interieur du peloton avec magouilles ,arrangements, trahisons, sans que rien ne transparaisse ou si peu. Les oreillettes, les coup de téléphones portables entre directeurs sportifs…en fait rien de bien clair……………….
Raymond M. SIGOUIN
Bonjsoir Laurent,
Tu pourrais parler des cyclosportives 2015 dont celle de San Donato qui aura lieu le 14 juin, pub bientôt sur CYCLO ST-DONAT.
BOon Weekend,
Raymond M SIGOUIN de Anna Maria, Florida, USA pour VÉLO CLUB SAN DONATO
P.S.: Pas de cote en Florida mais 60 km le nez ds le vent, c’est une câline de bine de grosse cote, le bonheur, on revient DOWN WIND a 35/40
Zboy
Demande à Guy Thibault ce qu’il pense du sweet spot.
http://www.fascatcoaching.com/sweetspot.html
Régis
Au risque de me répéter 🙂
pourquoi pas un article sur les vêtements de velo chinois dans les prochaines semaines, un peu comme tu l avais fait pour les cadres de vélo l année passée.
Je pense qu’il y a moyen de faire de sérieuses économies…
A plus
Vincent C
@Trudo
Laurent ne parle pas de MTB, alors pourquoi parler de Fatbike? Parce que c’est IN?
Y’a plein de disciplines qui se rapprochent à la route bien avant le Fatbike:
-Cyclocross
-Le Red Hook Crite (les courses en critérium en fix
-La piste
Vincent C
+1 Le retour du pool!
Parce que les pools de hockey, c’est plate là!
Trudo
@Vincent C
Sauf qu’au Québec c’est le seul type de vélo vraiment praticable l’hiver. Pour un athlète qui n’a pas les moyens de se payer des camps à l’extérieur du pays, c’est la meilleure façon de poursuivre l’entrainement de vélo à l’extérieur. Un mes amis qui ne fait que de la route s’est acheté un fatbike récemment et en est enchanté. Plein de cyclistes de route devraient utiliser ça l’hiver au lieu de se faire suer (pour pas dire chier) sur un vélo stationnaire.