Plusieurs nouvelles d’intérêt aujourd’hui dans le monde du cyclisme :

1 – Giro : 5e victoire de Petacchi, acquise grce à un très beau travail de son équipe Fassa Bortolo. Il reste encore plusieurs étapes pour les sprinters d’ici Milan et Petacchi peut raisonnablement viser d’atteindre les 7 victoires. Quel sprinter !

2 – Tour du Languedoc en France (anciennement le Midi-Libre) : victoire de Hushovd sur la première étape, animée notamment par les Euskaltel (encore eux!). Si le Tour du Languedoc est une petite épreuve de préparation au Tour, la course est d’intérêt en raison de la présence de Lance Armstrong qui y fait sa rentrée en sol européen, après près d’un mois passé aux tats-Unis. Il a déclaré avant le départ être présent « sans pression », simplement pour se remettre dans le bain. Le test viendra plus tard, notamment sur le Dauphiné-Libéré en juin.

3 – Parmi les commentaires intéressants d’Armstrong, celui que seuls Hincapie et Landis pourraient intégrer l’équipe présente sur le Tour du Languedoc en vue du Tour de France. Le line-up est présentement le suivant : Azevedo, Beltran, Ekimov, Joachim, Noval Gonzales, Pardnos et Rubiera. Cela signifie donc que ni Pena, ni Barry ne seraient sélectionnés sur l’équipe US Postal du Tour de France…

Voici les commentaires d’Armstrong à ce sujet : « Il est important pour les repères d’évoluer, d’entrée, avec une formation qui sera quasiment celle du Tour. Seuls en effet Floyd Landis et George Hincapie peuvent prétendre par ailleurs s’y intégrer. »

C’est dommage pour Barry, mais on savait que ce serait dur…

4 – L’équipe US Postal aurait par ailleurs trouvé un nouveau sponsor en remplacement des postes américaines. Armstrong pourrait donc très bien annoncé qu’il poursuivra en 2005 sa carrière, car il est probable qu’il en ait donné la garantie au nouveau sponsor. On en saura davantage très bientôt.

Partager