Le site VeloNews nous permet de voir les premières images de la gamme 2011 des vêtements Louis Garneau et force est de reconnaître que cette année encore, les designers ont bien travaillé. Les vêtements apparaissent très réussis, modernes, novateurs.
Un aperçu de quelques tenues de la gamme est ici.
L’ensemble "racing" le plus réussi est ici. Ca, ils vont en vendre en tabarn…
Louis Garneau lance également un nouveau casque de chrono qui reprend la technologie "balles de golf" déjà utilisée chez Zipp pour leurs jantes. À noter que ce casque présente l’intérêt d’avoir une ouverture pour la ventilation à l’avant du casque, un avantage digne de mention quant on connaît la chaleur qu’il peut faire dans ce genre de casque lorsqu’on est à l’effort.
Un nouveau casque pour la route, le X-Lite, sera également disponible. Plutôt réussi !
Enfin, Louis Garneau lance également sa première chaussure thermoformable.
Pour avoir pu comparer au cours des dernières années avec les grands manufacturiers européens (Santini, Nalini, Assos, Biemme, Castelli, Giordana, Sportful, Vermarc, etc.), les vêtements Louis Garneau se sont sans l’ombre d’un doute hissés parmi les tous meilleurs et c’est sans réserve que je les recommande aujourd’hui. Je les utilise beaucoup et avec grande satisfaction depuis 3 ans maintenant.
Christian Pouliot
Décidément Garneau a mis le paquet pour 2011! Que dire du nouveau vélo de Contre la montre Gennix… Je sens qu’on va en voir plus d’un sur les circuit de triathlon l’été prochain.
http://lavamagazine.com/upload/img/AAAGarneauGennixT1.jpg
thierry mtl
Depuis 2009 je reviens vers Garneau. La qualité s’améliore nettement et les prix sont très compétitifs. Ils ont dû engager de nouveaux designers pcq’il y a 5 ans, c’était vraiment pathétique comme look.
bikelarue
L’amélioration de Garneau provient du fait qu’il font maintenant leurs vêtements en Asie donc à des coûts moindres.
En tentant de garder la production en Amérique Garneau devait « couper » car les coûts de main d’oeuvre ne sont vraiment pas les mêmes.
G.Lambert
Le problème a surtout été dans le chamois et sa coupe.
Dès qu’il pleuvait un peu, les coutures gonflaient et irritaient le postérieur!
Michel Onsow
bikelarue
Soumis le 24 septembre 2010 à 9:08 | Permalien
L’amélioration de Garneau provient du fait qu’il font maintenant leurs vêtements en Asie donc à des coûts moindres…………
je m excuse mais comme commentaire……au niveau du haut de gamme le Québec a toujours été reconnu pour les vetements autant de performance qu autres….meme si on envoie confectionner a l extérieur le tout est développé au Québec et aujourd hui les entreprises retirent leur production de l Asie en raison de tres gros problemes de qualité
Frank
Il a besoin d’amélioré la qualité des vêtements et accessoires car j’ai eu plusieurs mauvaise expérience.Je peux dire que ma dernière en liste est le velcro d’une paire de gant et je passe les problèmes de couture des vêtements.Oui,il est préférable d’acheter d’une compagnie Québécoise mais lorsque qu’a prix égale la qualité est moindre, je me pose même pas la question!
Eric
je dois dire que les vêtements Garneau Québécois ou pas c’est vraiment pas fameux.
bernard
Génial l’explication du « va faire ça à en asie et t’auras de la qualité » en plus de l’explication donnée pour justifier la délocalisation trop top !!! celle -ci est magistrale surtout l’explication.
bernard
ça explique tout l’explication en fait expliquer une explication comme ça c’est juste …explicit comme explication
Jeff Théberge
Je n’aime pas lire ces commentaires toujours négatifs sur les produits québécois. Avant de demander la qualité totale, est-ce que l’on peux avoir du vécu en tant que fabricant ?
De la Chine, du Mexique ou du Québec, il va toujours y avoir présence de défauts à l’occasion. Sommes nous prêr à payer LE VRAIS PRIX POUR UN PRODUIT ? Le prix facturé pour un produit SANS DÉFAUT, VÉRIFIER PLUSIEURS FOIS, PRODUITS AUX TAUX HORAIRE DE 30$ ET PLUS ?
Une sérieuse réflexion doit être fait sur la mentalité québécoise.
Finalement, quand je prend connaissance de certaines études qui mentionnent que le Québec est en manque d’entrepreneurs, ca ne donne pas le goût de foncer.
st-amour madeleine
j aimerais voir le modele sensation pour femme merci
st-amour madeleine
je desire voir le modele sensation pour femme