190 grammes. Soit un petit 3 grammes de moins que le Giro Prolight. Le casque Louis Garneau X-Lite est résolument dans la catégorie des casques les plus légers au monde.
Et il comporte d’autres avantages sur la concurrence. Le principal à mon sens est la présence de la boucle de serrage "SpiderLock" à l’arrière. Le Giro ProLight, pour atteindre un poids similaire, a gommé cette boucle de serrage, la remplaçant par une sangle élastique en tissu. L’histoire ne dit pas ce qu’il advient de l’élasticité de la sangle au bout de quelques saisons à baigner dans la sueur… Avec le LG X-Lite, le mécanisme vous donnera le même rendement pendant des années.
L’autre intérêt du casque n’est pas visible: la base Super MSB, sorte d’anneau entourant le casque et en renforçant sa sécurité en cas d’impact. Une exclusivité.
Offert en trois coloris différents, j’estime que le LG X-Lite est un choix intéressant pour tout ceux qui veulent sentir le moins possible leur casque, voire ceux qui évoluent dans des conditions climatiques tropicales. Le X-Lite complète très bien une série de casques haut de gamme chez Louis Garneau, notamment avec le nouveau casque de chrono Vortice ainsi que le Diamond, désormais une référence. Intéressant, le Vortice était le casque le plus présent cette année à l’Ironman d’Hawaii…
Batrick P
Je vais encore être traité de mauvaise langue, mais bon, l’extrême légèreté, pour un casque, on peut se poser des questions. Imaginons un casque à 20 grammes…
schwartz patrick
Il faut juste se prendre une bonne gamelle , pour
l’essayer !comme dirait nique, do it !le matos SL ,
c’est sympa jusqu’à ce que …
francisponch
+ 1 avec schwartz patrick
…En principe tous les casque sont homologués… sachant que le fameux test consiste en gros a une chute d’1m50 à 25 kmh… on peut en effet se demander si TOUS les casques sont assez efficaces…
donc « Just do it » en effet
en tout cas, j’ai un Louis Garneau nerve et c’est en effet un casque tres confortable et d’une super qualité.. a acheter les yeux fermés