Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’Étape du Tour 2008

"L’Étape du Tour 2008 est désormais connue: elle aura lieu le dimanche 6 juillet prochain entre Pau et Hautacam dans les Pyrénées":http://www.letapedutour.com/index.htm. Au menu donc, "165 kms et deux belles difficultés, le col du Tourmalet d’abord (23 kms d’ascension sur une pente moyenne de 7,5%) suivi de la montée sur Hautacam (15 kms d’ascension sur une pente moyenne de 7,2%)":http://www.letapedutour.com/2008/ETDT/presentation/fr/parcours.htm. L’Étape du Tour retrouve donc les Pyrénées après avoir été disputée dans les Alpes en 2007 sur la route de l’Alpe d’Huez. L’Étape du Tour 2008 sera moins difficile, comportant moins de kms qu’en 2007 (165 au lieu de 193 kms) et moins de difficultés. Rappelons que 8500 places au maximum sont disponibles pour l’épreuve, ceci afin d’assurer la sécurité des participants. De ce nombre, 2500 places sont réservées aux coureurs étrangers, c’est-à-dire ne vivant pas en France, en Belgique ou en Suisse. "Le bulletin d’inscription sera disponible dans la revue Vélo Magazine du mois de février prochain":http://www.letapedutour.com/2008/ETDT/presentation/fr/inscriptions.htm, publiée le 3e mercredi du mois de janvier. Ceux désirant s’inscrire à l’épreuve auront 15 jours à partir du 3e mercredi du mois de janvier pour faire parvenir leur bulletin d’inscription à ASO.

Partager

Précédent

Laurent Jalabert sur l’IronMan

Suivant

Les dernières nouvelles

1 Comment

  1. SebB

    Petite précision, c’est l‘étape 2006 qui se terminait à l’Alpe d’Huez. Celle de 2007 était présentée dans les Pyrénées, entre Foix et Loudenvielle, sur 199km. J’ai pris part à ces 2 éditions mais celle de cette année ne me tente pas beaucoup. Traverser l’Atlantique pour 165km et deux petites montées, ça ne m’inspire guère!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.