Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les nouvelles couleurs de l’équipe canadienne

On apprend que le fabriquant Louis Garneau a renouvellé les vêtements de l’équipe nationale de cyclisme « dont voici les nouvelles couleurs »:http://www.cyberpresse.ca/article/20060201/CPSOLEIL/60201203/5134/CPSOLEIL. Exit le bleu azur, place au rouge et au gris avec sur le devant, une immense feuille d’érable (quoi d’autre?!).

Le contrat liant le fabriquant Louis Garneau avec l’Association Cycliste Canadienne « a par ailleurs été renouvellé jusqu’en 2008 »:http://www.canadian-cycling.com/French/nouvelles/2006/Fev/01_Garneau.htm. À ce moment, cela fera… 26 ans que la relation formelle perdure, probablement un record en la matière.

On apprend enfin que « Louis Garneau sera partenaire en 2006 de l’équipe française professionnelle Bouygues Telecom »:http://www.louisgarneau.com/fra/bouyguestelecom.asp. Pas les vêtements, mais bien les casques. Louis Garneau signe donc là son grand retour au sein du peloton pro européen.

Alors, ce nouveau maillot, il vous plait ? Le design, plus géométrique, est certes moderne mais on reste sur l’impression qu’il manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment rendre le maillot attirant. Amélioration par rapport à la dernière version ? Pas si sûr…

Côté maillot d’équipes nationales, le maillot des équipes « d’Italie »:http://www.cyclingnews.com/photos/2005/worlds05/index.php?id=worlds056/105, « d’Allemagne »:http://www.cyclingnews.com/photos/2005/worlds05/index.php?id=worlds054/img_3443, des « Pays-Bas »:http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&05worldswomtt ainsi que de « Belgique »:http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&05worldsmenRR (simple mais efficace) nous apparaissent aujourd’hui les plus réussis. Question de goût, bien sûr…

Partager

Précédent

Les premiers signes…

Suivant

Boonen finalement battu!

3 Commentaires

  1. Francois G.

    J’espère que les cuissards de l’équipe canadienne sont de meilleures qualités que les LG de notre équipe cycliste. Sinon, d’ici la fin de la saison, le gros de l’équipe canadienne sera en rose pale avec l’entre-jambe irrite.

    À quand le castor sur le maillot ?

  2. Eric Fruttero

    Apres Celine Dion, le Cirque du Soleil, les maillots Louis Garneau maintenant…
    Je peux pas croire que je m’en retourne au Quebec !!… 😉
    (ok, ok, fin de transmission !)

    A+ !

  3. MG

    J’aime bien le nouveau design… mieux que l’ancien, même si la feuille d’érable est quelque peu démesurée.

    Après les casques, est-ce qu’on verra des vélos Garneau sur une équipe du Pro Tour éventuellement? Avec un bon budget de commandite, qui sait…

    En passant bravo pour la réalisation de ce site, je l’ai découvert il y a quelques semaines et je regrette déjà de ne pas l’avoir trouvé avant 🙂

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.