1 – Après Paolo Bettini, c’est au tour d’Alessandro Valverde de se prononcer contre les tests d’ADN pour les coureurs, estimant que ces tests seraient une violation grave de leur vie privée. Valverde a même déclaré : _Si nous l’acceptons, quelle sera la prochaine étape? Baisser nos pantalons avant le départ de toutes les courses?_ Et pourquoi pas ? Les coureurs pros ne nous ont pas donné une seule raison de croire en leur bonne foi ces dernières années. Aussi, nous croyons fermement qu’il ne faut plus leur donner le choix et imposer fermement les règles: c’est comme ca ou vous n’êtes plus coureur, point final. On préfère largement la réaction modérée et résignée de Cunego qui a affirmé que c’est probablement une décision que les autorités de ce sport doivent prendre.

2 – La compagnie russe Tinkoff, qui fait dans la bière et dans la restauration, est en train de se monter une jolie équipe avec tous les ex- ou soupçonné-dopés du peloton. On aurait déjà recruté Tyler Hamilton ainsi que Danilo Hondo et on aurait eu des pourparlers avec Ullrich. C’est maintenant au tour d’Ivan Basso de susciter l’intérêt de cette équipe. C’est vrai qu’avec tous les dopés de ce sport tentant un come-back, il y a de quoi se monter facilement une équipe de 15 coureurs! À quand Santi Perez chez Tinkoff également?

3 – Très belle victoire – et qui fait plaisir – de Francis Mourey, le coureur français de La Française des Jeux, dans la quatrième manche de la Coupe du monde du cyclo-cross. C’est Marc Madiot qui doit être fier de son coureur, connaissant l’intérêt qu’il porte au cyclo-cross!

4 – Il convient d’écouter des coureurs comme Jérome Pineau qui se pose les bonnes questions et qui est forcément pessimiste quant au cyclisme en ce moment.

Partager