Je n’ai jamais caché mon affection pour Lyne Bessette l’ex-coureure cycliste, estimant par dessus tout son éthique de travail ainsi que sa gentillesse, outre ses qualités d’athlète hors-norme.
Depuis l’an dernier, Lyne et son équipe ont lancé Les 100 à B7, une cyclosportive un peu différente se déroulant pour l’essentiel sur des chemins de terre tapée dans la région de Lac Brome en Estrie, la patrie de Lyne.
Je vous avais parlé de la première édition l’an dernier.
Je reviens à la charge cette année, fort des commentaires très positifs entendus à propos de l’événement de 2013.
La cyclo est donc de retour cette année, le samedi 11 octobre prochain.
Trois formules sont proposées, de quoi contenter tout le monde en cette fin de saison: un parcours de 45 kms, un autre de 85 kms et enfin le traitement royal, un parcours de 100 kms autour de Lac Brome.
Le départ et l’arrivée auront lieu au Centre national de cyclisme de Bromont.
95% de ces parcours sont en gravier tapé, donc conviendront à des vélos de tout genre, du vélo de route au VTT en passant par le vélo de cyclo-cross. Des pneus de 25 ou 28mm sont recommandés, surtout si la météo devait être humide.
L’inscription à l’épreuve comprend l’encadrement sur la route, des ravitos, un BBQ d’après course, des prix de présence ainsi qu’un village des exposants. Ambiance vélo quoi!
Très intéressant, un service de navette aller-retour depuis Longueuil sur la rive-sud de Montréal est disponible moyennant 40$, ceci afin de permettre aux cyclistes de la grande région montréalaise de participer facilement à l’événement. Voilà une belle initiative!
Je vous invite donc à participer à cet événement génial, en compagnie de Lyne. Fun garanti! Si ma participation est pour l’heure incertaine due à des obligations familiales et à mon aversion pour la terre battue (on n’a jamais vu Marco Pantani, 135 lbs mouillé, sur Paris-Roubaix non plus!), c’est avec grand plaisir que j’essaierai de me joindre à la troupe cette année!
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.