Une charge de travail exceptionnelle m’a empêché de régulièrement mettre à jour La Flamme Rouge la semaine dernière. Cette semaine s’annonçant chargée, pas impossible non plus que les mises à jour soient un peu moins fréquentes au cours des prochains jours.
Je vous propose aujourd’hui un petit tour de l’actualité qui a retenu mon attention récemment.
1 – Chris Froome. Le vainqueur du Tour annonce qu’il rendra publiques certaines de ses données personnelles le 3 décembre prochain, nous permettant de mettre en perspective ses performances sur la dernière Grande Boucle. Wait and see, mais que vaut cette information si elle ne vient pas d’une source indépendante?
Froome a par ailleurs récemment reconnu le parcours de la course sur route des prochains Jeux Olympiques à Rio. Pas sûr que ça lui convient très bien!
2 – J’ai trouvé intéressant ce reportage portant sur les cols les plus difficiles d’Amérique du Nord, tels que perçus par six coureurs nord-américains excellents grimpeurs: Phil Gaimon, Joe Dombrowski, Chad Haga, Carter Jones, Mike Woods et Toms Skujins. Le Mont Mégantic est cité par deux de ces coureurs!
3 – Guillaume Boivin. Le coureur québécois chez Optum cette année retrouvera l’Europe l’an prochain sous les couleurs de l’équipe de 3e division israélienne Cycling Academy Team, une équipe émergente qui espère pouvoir rejoindre les rangs World Tour d’ici 2 ou 3 ans. La signature d’un bon sprinter est souvent très importante pour de telles équipes, les sprinters étant les plus susceptibles de ramener des victoires, donc de la visibilité. Pour Boivin, l’occasion était probablement à saisir et le but sera très certainement de se faire voir sur certaines courses plus importantes pour lesquelles l’équipe sera invitée.
4 – Strava. Le palmarès annuel d’Alexandre Dion est ici. Toujours intéressant, et ce palmarès couvre évidemment les performances offertes au Québec. J’ignore si de tels palmarès annuels existent en France, ça serait intéressant du côté des Alpes ou des Pyrénées!
5 – Matos. Cinq paires de gants bien cotées pour l’hiver. Le matos Assos dans ce registre est certes plus cher, mais c’est vraiment de l’excellente qualité. À noter que les gants waterproof chez Garneau font partie de ce palmarès.
6 – Home-trainer. En ces temps de reprise sur ces engins mortels, un nouveau venu dans la gamme des home-trainers disponibles: le Tacx Neo Smart. Pour tout savoir sur ce home-trainer nouvelle génération, c’est ici sur le très sérieux site DCRainmaker. Test de son en prime!
Etienne
Note pour le home trainer: ca me sidère toujours de voir ces hometrainers qui fonctionnent à l’électricité, dites-vous qu’en quelque part quelqu’un brule du charbon pour s’entrainer sur son vélo…
Un bon vieux fluid trainer…
Christian
Il manque notre mythique whiteface mountain!
Je ne comprends pas, un oubli? 🙂