La Flamme Rouge, qui se remet d’une méchante gastro au cours du week-end qui l’a laissé sans force aucune, vous offre le pot pourri des résultats des courses récentes :

1 – Vuelta a Algarve. C’est finalement Floyd Landis qui rafle le général, après une dernière étape clairement contrôlée par l’US Postal qui avait visiblement dès le départ l’intention de faire gagner Landis, à 1sec. d’Armstrong. On a d’ailleurs vu ce dernier protéger Landis durant l’étape, ce qui démontre que le champion américain sait être magnanime en dehors du Tour. Armstrong a gagné, sans surprise, le CLM de l’épreuve qui ne comportait, outre l’US Postal, Cofidis et Rabobank, aucune autre équipe de D1.

2 – Freire s’impose en solitaire sur le Tropheo Luis Puig. Faisant partie d’une petite échappée sur le point d’être reprise, il est parti seul pour rallier l’arrivée devant tout le monde. Saluons ici son sens de la course qui se prouve une fois de plus. Il mouche Zabel, 4e. Notons aussi la belle 2e place de Valverde, qui semble peu affecté par les problèmes financiers de son équipe Kelme, du moins pour l’instant. Valverde semble avoir cette intéressante et rare capacité à exceller dans les sprints tout en passant bien la montagne.

3 – Victoire au sprint de Thor Hushovd à la Classique Haribo (une marque de bonbons en France). Le sprint a été perturbé par une chute sous la pluie dans le dernier virage, chute qui a notamment envoyé au tapis Cooke, McEwen et Kirsipuu.

4 – Très beau plateau pour la modeste épreuve par étape du Tour de la province du Lucques (Lucca), une petite région italienne près de Florence et Pise. Voyez un peu : Petacchi, Cipollini, Pozzato, Garzelli, Popovytch, Bartoli, Rebellin, McGee, Bruylands, et on en passe. Il sera notamment très intéressant de surveiller ce premier affrontement de la saison entre Petacchi et Cipollini dans les sprints…

Partager