Je vous disais en décembre dernier que les cyclosportives sont en plein essor au Canada.
En voici une preuve additionnelle.
Le 21 juillet prochain, la première édition du GranFondo Ottawa aura lieu.
Cette nouvelle cyclosportive proposera aux participants un choix parmi trois parcours possibles: 100, 170 ou 220 kms.
On parle donc bien ici d'un GranFondo proposant un réel défi, celui de parcourir une distance conséquente exigeant plusieurs heures de selle.
Les épreuves jouiront d'un chronométrage officiel, permettant d'établir un classement ou, pour chaque participant, de bien mesurer la durée de l'épreuve. Voilà qui assurera à l'épreuve un rythme soutenu du début à la fin!
Les parcours proposés sont tous situés dans le sud-ouest de la ville d'Ottawa, une région certes peu accidentée mais où le vent peut rapidement devenir un élément contribuant à durcir considérablement toute sortie cycliste dans ce coin. Les parcours proposés serpentent autour des villes de Carp, Almonte, Ashton, Carleton Place, Lanark, McDonalds Corner et Clayton.
Plusieurs forfaits sont offerts, à différents tarifs d'inscription, variant du forfait le plus simple au forfait "VIP" offrant toute une gamme de services et de souvenirs, question de passer une belle journée. Les tarifs d'inscription varient entre 100 et 325$ et une partie de ces sommes seront versées à l'organisme de bienfaisance "Boys and Girls Club of Ottawa".
Considérant la date du GranFondo, il est à prévoir que de nombreux coureurs de la région seront de la fête. La qualité du peloton cycliste de la région d'Ottawa-Gatineau étant excellente, il est à prévoir que ça roulera très vite en tête de ce GranFondo et que ceux qui recherchent une belle partie de manivelles seront servis à souhait.
Il est par ailleurs fort probable que je participe à cet événement, étant une excellente préparation en vue de mon grand objectif de 2012, la Haute Route qui débute environ un mois plus tard (le 19 août).
Voici en tout cas une excellente initiative dans la région d'Ottawa-Gatineau, une région bien située puisqu'à proximité à la fois de l'Ontario et de Toronto tout comme du Québec et de Montréal. Ottawa-Gatineau propose de nombreux services hôteliers de qualité, ainsi qu'un choix de restaurants et de services sportifs à la fois diversifiés, accessibles et de bonne facture. Une sortie de déblocage, la veille, dans le magnifique Parc de la Gatineau complétera assurément votre week-end cycliste dans la région!
G Lambert
Bonne nouvelle
Il ne manque plus que le site soit traduit en français
Etienne
@G Lambert
dream on.. this is Ontario my friend.
Pilotte
Surement une occasion en Or pour toi de pratiquer ton anglais,
My friend!!!
Sonia
C’est en plein ce que je te disais le 10 janvier dernier 😉
http://laflammerouge.com/haute-route-2012-ma-preparation-en-janvier/#comment-41839
Sonia
Je participe à l’occasion à des courses en Ontario et bien que l’avis de course soit en anglais, je ne suis jamais arrivée en retard sur la ligne de départ 🙂
Vincent C
@Pilotte
Ça fait longtemps t’es pus à Montréal Séb! Parce que pratiquer son anglais ici on fait ça à tout les jours!