1 – Pour les fans, Lance (et sa maman…) sera présent au « Oprah Winfrey Show » vendredi soir pour parler de sa vie, de sa carrière, de Sheryl (qui poussera d’ailleurs un petit air…), de tout quoi. Très glamor.

2 – À 8000 kms de là (en Toscane), Jan soigne de son côté un petit refroidissement et a donc suspendu temporairement sa préparation en vue de sa rentrée au Tour de Murcie début mars. On le dit fragile à ce genre de truc en début de saison. Aurait-il tendance à oublier sa petite laine ? Quoi qu’il en soit, il est apparemment très connu que le système immunitaire est plus faible dans les heures suivants un entraînement, surtout si ce dernier a été intense. Il s’agit donc de redoubler de prudence lorsque l’organisme est fatigué, ce qui vaut pour tous bien sôr.

3 – un autre Allemand, Jens Voigt celui-là, pète le feu au Tour Méditéranéen. C’est en passe de devenir une habitude chez les CSC, celle de les voir aux premières loges dès le début de la saison. Les « boot camps » de la méthode Riis doivent avoir du bon il faut croire. Ah! imaginez… si Ullrich était chez CSC, on le verrait peut-être remporter Paris-Nice!!!

4 – Valverde atomise lui-aussi sur l’île de Majorque et comble donc son employeur, les Iles Baléares (on sait, c’est pas pareil mais c’est tout proche). Hier en solo, aujourd’hui au sprint dans un petit groupe, ce Valverde a décidemment beaucoup de cordes à son arc.

Partager