Les résultats du CLM lors de la 2e étape du Tour de Murcie ont le mérite de nous donner l’heure juste quant à la condition de chacun. Première constatation, la bonne condition d’Armstrong qui, avec une 5e place, confirme son bon, son excellent début de saison. La victoire revient à Gutierrez (Iles Baléares) qui, à 25 ans, surprend après avoir terminé 2e hier, battu au sprint par Van Hesswijk. Gutierrez prend la première place au général et devrait bénéficier du soutien de toute son équipe sans problème. Les « Iles Baléares » défendront le maillot à coup sôr.

Ullrich termine à la 31e place, à 66 secondes d’Armstrong et concède donc 3 secondes au km sur ce dernier. Sur les photos, il est évident qu’Ullrich n’a pas encore atteint son poids de forme et que quelques kilos sont encore à perdre. En fait, la différence entre Armstrong et lui n’est peut-être qu’à ce niveau, l’américain n’ayant pas les problèmes de poids de l’Allemand durant l’inter-saison. Quelques kilos en plus n’est pas forcément une mauvaise chose à ce temps-ci de l’année, et Ullrich devrait tranquillement perdre ce surplus au gré des courses et de la chaleur à venir.

À noter les excellentes 10e place de Valverde, 11e place de Mayo et 12e place de notre Canadien Barry, surprenant à ce niveau. Mayo, en particulier, offre une belle performance, lui qui n’est pas un spécialiste de ce genre d’épreuve. Il a peut-être gagné en puissance au cours de l’hiver et son entrainement fut assurement bien fait. Quant à Barry, voilà un élément en sa faveur pour une sélection sur l’équipe du Tour en juillet…

Il ne se passera pas grand chose demain lors de la 3e étape. La 4e sera plus intéressante avec une arrivée au sommet. Le général se fixera quasi-définitivement à ce moment.

Partager