1 – Dans l’affaire de dopage qui secoue l’Espagne et tout le monde du cyclisme, il va falloir attendre les suites de l’opération. Difficile donc d’entrevoir actuellement les conséquences de cette opération comme des coureurs qui seraient impliqués dans ce vaste réseau de dopage sanguin. Comme un lecteur nous le faisait remarquer hier, il s’agit effectivement d’auto-transfusion. Mentionnons simplement parmi les nouvelles qui transpirent en ce moment que « Jan Ullrich et Ivan Basso seraient sur la liste des 200 clients de Fuentes »:http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/sportarticle/229.aspx?articleid=60135, ce qui est inquiétant. Mentionnons enfin que « l’équipe de Manolo Saiz semblerait poursuivre ses activités jusqu’à la fin de l’année, misant sur son autre sponsor Wurth »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2006/may06/may26news2. On verra si le Tour de France acceptera de prendre une telle équipe sur son épreuve si des accusations formelles et des preuves irréfutables d’un dopage organisé par certains de ses membres étaient déposées.
2 – « Vu sur le Giro »:http://www.cyclingnews.com/photos/2006/giro06/index.php?id=/photos/2006/giro06/giro0618/fs-024. Sympa.
3 – « L’étape d’aujourd’hui sera musclée, avec 4 ascensions dont la Marmolada, le Pordoi et la montée finale sur le San Pellegrino »:http://www.cyclingnews.com/road/2006//giro06/?id=stages/giro0619. Avec 3 semaines de course dans les guibolles ainsi que pas mal de mauvais temps, les coureurs vont souffrir aujourd’hui et il pourrait y avoir pas mal d’abandon, même si nous sommes à 48h de l’arrivée. Encore une fois, misez Basso ou Piepoli, même si nous attendons toujours un coup d’éclat de DiLuca ou de Cunego pour racheter leur Giro.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.