Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Heras serre (courageusement) les dents

Certains de nos lecteurs ont récemment exprimé leur désir de nous voir parler d’autre chose que du dopage sur ce site. Nous tenons à leur dire ceci : nous espérons nous aussi pouvoir enfin passer à autre chose, nous espérons nous aussi que le sport reprenne le devant de la scène au plus tôt, nous permettant de parler d’autre chose que du (_putain_) de dopage. Regardez la Vuelta, il n’en est que peu question dans les médias, l’affaire Armstrong occupant toute l’actualité. C’est bien dommage. Et bien malheureusement, l’actualité cycliste est ainsi faite depuis quelques années, les affaires de dopage se succédant à un rythme qui n’a d’égal que celui d’un Hincapie dans le Pla d’Adet sur le Tour 2005… Pour toute cette situation, il faut remercier en particulier M. Hein Verbruggen. Nous poursuivrons donc à couvrir l’actualité tel qu’elle est en vous assurant toutefois que nous aussi, on a bien hâte de passer à autre chose que le dopage.

1 – concernant l’arrivée de Charles Dionne chez Saunier-Duval, merci à nos lecteurs avertis qui nous ont rappelé que Chris Horner rejoindra, en 2006, l’équipe Belge Lotto-Davitamon. Pour ajouter au transfert de Dionne, on peut penser qu’une équipe française du style de celle de Berneaudeau (Bouygues Telecom) ou de Marc Madiot (La Française des Jeux) lui aurait facilité l’intégration et ce, à divers niveaux : socialement d’une part, la langue et la culture étant plus proches de la sienne et sportivement d’autre part, le peloton français roulant probablement « plus sain » que le reste du peloton international… Mais loin de nous l’idée d’être négatif car il faut se réjouir – et le féliciter – de voir un coureur comme Dionne rejoindre le ProTour.

2 – « lamentable, mais sans surprise et désespérant »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20050909_114134Dev.html. Et le cuistre se représentera à la tête de l’UCI sans doute… Des années d’affaires de dopage dans le cyclisme devant nous… ce qui est loin de nous réjouir.

2 – « c’est Petacchi qui a remporté l’étape hier sur la Vuelta »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/vuelta05/?id=results/vuelta0512, sa 4e victoire au sprint de l’épreuve. Voilà qui rassurera Ballerini, le sélectionneur national, en vue des Mondiaux de Madrid et qui lui donnera des arguments pour demander aux autres Italiens de se mettre au service d’AleJet.

Petacchi a cependant abandonné la Vuelta, ne prenant pas le départ ce matin. Il veut bien évidemment préparer les Mondiaux sans trop fournir d’efforts dans la montagne. Si on comprend donc les raisons de cet abandon, on le déplore tout de même car il ne rend pas justice, il ne respecte pas l’épreuve espagnole. Ce genre d’abandon aurait encore été impensable et une occasion de critiques très sévères de la presse il y a seulement 20 ans…

3 – Vuelta toujours, Heras a été pris dans une chute collective hier et on l’a relevé « salement touché au genou gauche »:http://www.cyclingnews.com/photos/2005/vuelta05/index.php?id=vuelta0512/esp-protour-hera-47. Roberto a courageusement terminé l’étape et les médecins ont dû lui faire une quinzaine de points à l’arrivée, une indication de l’importance des coupures.

Heras n’a jamais songé à l’abandon, déclarant qu’il était déterminé à poursuivre l’épreuve. Saluons ici son courage et sa détermination. Car c’est aussi ca le cyclisme et l’histoire de ce sport est truffée de situations semblables ou face à l’adversité et aux difficultés, certains hommes se sont sublimés, forçant le respect.

On verra si cette blessure affectera le rendement de Roberto durant le week-end. « Son duel avec Menchov n’est, espérons-le, pas encore terminé! »:http://www.cyclismag.com/article.php?sid=1449

4 – Saga Vandenbroucke. Le gus est incroyable. « Le voilà qui déclare qu’il veut être au départ du Tour 2006 »:http://www.velo-club.net/article.php?sid=27186. Sacré Franck! Jusqu’ou ira-t-il celui-là?!

5 – Armstrong lit-il La Flamme Rouge ? « Il a déclaré »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2005/sep05/sep09news2 lors d’un bref séjour à Mexico City qu’il pourrait bien s’aligner sur le Giro ou la Vuelta dans l’éventualité d’un retour, faisant l’impasse sur le Tour parce que « _I would open myself up for even more questioning, scrutiny, potential sabotage and potential unfair accusations_ ».

Partager

Précédent

Réponse à M. François Cardinal

Suivant

UCI et Heras

3 Commentaires

  1. ENTRE LA POIRE ET LE FROMAGE

    Oraison funeste pour des horizons funèbres, lendemains vaseux où la gueule de bois fricote avec les renvois bileux témoins des excès de la veille.
    Verbruggen, dont la confrérie tutoie la con féerie, imposant son humeur comme Dieu ses dix commandements, suppôt de Lance, avocat d’un diable que l’on a tant tiré par la queue. Armstrong, mécène d’une UCI décadente et vérolée, au don d’immortalité perd la notion des réalités, jouissant d’orgies romaines devant des ventres affamés. Armstrong, main droite de Verbruggen, présent au Tour 2006, voilà qui pourrait nous faire sourire si nous n’avions la crainte d’une catastrophe annoncée. Sans parler de l’éthique sportive… L’éthique, Armstrong et Verbruggen se lave le sphincter avec tous les matins, laissant soin à leurs détracteurs de lire l’humeur du jour au travers des sécrétions.
    Que faire, face aux tergiversations de ces deux branquignols arrogants, défigurant de leurs déclarations cinglantes le visage d’un sport déjà meurtri ? Comment ne point trembler à la lecture des déclarations de Verbruggen, prêt à euthanasier la Vuelta pour calmer ses impuissances passagères ? La sauce hollandaise ne prend plus, et ça commence à sentir mauvais du côté des grands tours.
    Leblanc et Prud’homme, les petites claques aux mauvaises odeurs, peuvent préparer la pommade ; le lavement du colon risque de piquer un peu.

    « Entre la poire et le fromage », que choisir ?

  2. iboc

    la drogue est bonne pas juste chez les pro!

  3. La drogue ? Sûrement pas. A la limite un petit suppositoire de temps à autre…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.