Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Heras : réponse vendredi espérons!

1 – les résultats de la contre-expertise sur l’échantillon urinaire « B » de Roberto Heras « ne seront pas connus demain mais plutôt vendredi au plus tôt »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20051123_180152Dev.html. Le laboratoire du Conseil supérieur des sports espagnol, responsable de l’analyse, évoque des mesures supplémentaires nécessaires pour valider ou non le résultat sur l’échantillon « A ».

Évidemment, l’avocat d’Heras a d’ors et déjà émis des doutes quant à la validité de la méthode, les nouveaux délais étant selon lui une preuve que celle-ci « _n’est ni précise, ni fiable et je m’interrogerais sur la fiabilité du premier résultat_ ».

Accordons notre confiance au laboratoire et attendons les résultats avant de conclure. Ceci étant, on peut déjà prévoir une belle bataille d’avocats si le résultat de l’échantillon « A » était confirmé dans les prochains jours !

2 – « voici une excellente petite entrevue avec Jacky _dudu_ Durand »:http://www.cyclismag.com/article.php?sid=1671, coureur des années 1990 chez Castorama puis Lotto, vainqueur du Ronde 1992, double champion de France et flahute à ses heures, spécialiste en tout cas des longs raids solitaires. Le bougre aura réussi une fois de plus à nous faire bien rire…

3 – « l’UCI évoque, via son président Pat McQuaid, que deux circuits de courses internationales pourraient co-exister dans l’avenir »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20051123_215857Dev.html. L’un serait le ProTour, régit par l’UCI, l’autre étant un regroupement d’épreuves « dissidentes » comme les trois grands tours qui refusent toujours d’adhérer aveuglément au ProTour. McQuaid affirme cependant que «_Si on devait en arriver là, ce serait vraiment dommageable pour le cyclisme international_». Il devrait savoir ce qu’il reste à faire pour éviter ce gachis…

Partager

Précédent

Du mouvement chez les coureurs québécois…

Suivant

Dopage : la valse continue!

7 Commentaires

  1. y a vraiment que dans le velo qu’on voit ca : une petite crevette au gabarit ridicule faire du 56 de moyenne sur un clm de 40 min le 20eme jour d’une course par etape!
    faut qu’ils arretent de delirer!!!

  2. Etienne

    Voila!!!

    http://www.velonews.com/race/int/articles/9203.0.html

    Radio reports Heras’s B sample positive

  3. didier girsch

    bravo les espagnols,c’est plus courageux que publier des analyses d’ une vieille urine de 2000 ou 1999 pour vendre du papier;l’an prochain je regarde la vuelta

  4. Thierry Lemaire

    le jour où les gouvernements contrôleront les journaux, tout le monde sera plus heureux. On n’aura plus ce problème de la liberté de la presse. Plus de ce satané quatrième pouvoir qui déstabilise les gens cramponnés à leurs certitudes. Salauds de vendeurs de papier sans scrupules !

  5. pfff! comme s’il suffisait qu’elle soit non gouvernementale pour être libre la presse. On critique Poutine, mais chez nous, c’est dassault, lagardère et bouygues, les missiles et le béton qui la controlent, la presse “libre”!

  6. Thierry Lemaire

    raison de plus pour savoir saluer un vrai boulot journalistique au lieu de la traîner dans la boue

  7. ah mais j’ai bondi de joie le 23 août dernier, n’allez pas croire!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.