Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Heras déchu…

1 – La nouvelle du jour est évidemment « la suspension pour 2 ans imposée à Roberto Heras par la Fédération espagnole »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20060208_233352Dev.html ainsi que son exclusion de toute compétition du ProTour pour une période de… 4 ans. Autrement dit, carrière terminée pour le coureur espagnol de 32 ans.

Et ce n’est pas tout (l’addition est salée) : Heras est destitué de son titre de la Vuelta 2005 qui revient donc à Denis Menchov (Rabobank). La privation de ce titre remet Heras à égalité avec Tony Rominger au palmarès des plus grands vainqueurs de l’épreuve, chacun ayant remporté 3 Vuelta.

On salue évidemment le courage de la Fédération espagnole dans ce dossier. On a pris ses responsabilités et même si Heras pourra faire appel de ces décisions, ses chances nous apparaissent minces aujourd’hui de les renverser. L’affaire Hamilton nous prouve que le processus est en effet très long, très compliqué et surtout pas gagné d’avance.

Évidemment, c’est une nouvelle raclée pour l’image du cyclisme. Ca commence en fait à faire beaucoup de champions dans l’eau chaude et qui ont tous appartenu à la même équipe à un moment de leur carrière : Heras certes (que valent aujourd’hui ses autres victoires dans la Vuelta?) mais aussi Armstrong et Hamilton. Les affaires de dopage s’enchainent donc encore et ce n’est pas fini selon nous en 2006 : la saison sera riche en événements malheureux, c’est certain.

2 – « Zabel encore 2e, c’est dans la 1ere étape du Tour Med disputée aujourd’hui »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20060208_163039Dev.html. Vraiment, il faudrait bien que quelqu’un compile toutes ses places de deuxième depuis le début de sa carrière. Raymond Poulidor n’aurait qu’à bien se tenir!!!

Partager

Précédent

Retour sur la grande époque!

Suivant

Sale temps pour les dopés…

3 Commentaires

  1. DUFF

    Qu’ils aillent tous en enfer, ces maudits tricheurs. En plus ils disent qu’ils sont «clean». Je vais rester polit…

    Zabel va finir par gagner! faut pas desepérer! C’est un grand champion ce mec.

  2. Etienne

    C’est teminé pour Hamilton..

    CAS rejects Hamilton appeal

    http://www.velonews.com/news/fea/9479.0.html

  3. Sébastien

    C’est tant mieux. Y’en a vraiment marre de tous ces tricheurs qui empêchent le peu de coureurs clean d’avoir la carrière qu’ils méritent. Dire que l’actualité cycliste des grands Tours de ces dernières années a été l’oeuvre des Armstrong, Heras, Hamilton et même Pantani (que j’aime bien…)
    Sans parler des Indurains, Musewu etc …
    J’espère que cette année sera celle du néo grimpeur George Hincapie…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.