On a dévoilé plus tôt aujourd’hui le nouveau maillot de l’équipe française Groupama-FDJ au sein de laquelle évoluera le Québécois Antoine Duchesne cette saison.
Un maillot très réussi, probablement le plus beau du peloton 2018!
Le design marie simplicité et modernisme, notamment avec ces barres présentes au niveau des abdominaux, et apparentes également sur le cuissard. Du beau travail!
Quant aux ambitions de l’équipe, elles reposeront surtout sur les épaules de Thibault Pinot, Arnaud Demare, Arthur Vichot et le jeune David Gaudu, grimpeur prometteur qui devrait progresser encore beaucoup cette saison.
Pour Pinot, le défi est le même qu’en 2017, soit de doubler Giro-Tour. L’expérience de l’an dernier n’ayant pas été très concluante, je m’explique mal la décision de retenter le coup en 2018…. Pour une équipe française et un grand leader français, le Tour de France revêt d’une importance capitale, notamment auprès du public. Pinot peut probablement aspirer à une victoire sur le Tour cette année, surtout dans le contexte où on ignore si Chris Froome sera au départ… pourquoi alors aller disperser ses forces au Giro, une épreuve souvent éreintante? Une approche classique via le Dauphiné et la Route du Sud n’aurait-elle pas été préférable pour Pinot afin de tenter le coup comme il faut cette année?
Personne n’a réussi, depuis plus d’une décennie, à enquiller Giro-Tour avec succès…
Pour le Québécois Antoine Duchesne, le défi sera très certainement de bien remplir son rôle d’équipier durant la saison, notamment sur les Classiques à la faveur de Demare, Morabito, Reichenbach, Vichot ou encore Cimolai. Et aussi de rester en santé cette saison, en évitant les blessures.
Tchmil
Au premier coup d’oeil il est bien, en regardant les détails il n’a rien d’exceptionnel non plus.
On dirait presque un maillot de club.
Par contre celui de la Willier-Triestina est très beau et contente les nostalgiques de la marque vénitienne.
Chacun ses goûts.
https://www.wilier.com/en/products/int/apparel/man/team-wilier-selle-italia-jersey-replica
nikko
Je trouve qu’on pourrait facilement prendre le maillot FDJ pour celui de l’équipe de France…
Tchmill, j’aime beaucoup celui de la Willier-Triestina, un maillot à l’ancienne, deux couleurs primaires plus du noir, c’est simple, c’est reconnaissable.
wbk
J’aime pas du tout. Un des pires pour moi.
Tchmil
Disons qu’entre Thibault Pinot avec son maillot Groupama et Pippo Pozzato je crois que les goûts ne se discutent même plus 🙂
https://images.voetbalkrant.com/sport/cycling/2017/06/22/filipo-pozzato.jpg
regis
Joli ce maillot Willier-Triestina
noirvélo
Pour moi, trop « national » et presque trop politique et puis trop criard…
Le Willier ? aussi trop criard , bon ok , je suis plutôt dans le sobre …
bigmouse
noirvelo> en meme tps le sponsor c’est la fdj une structure liée a l’état français! donc ce n’est pas aberrant
Yann
La FDJ ne fait que recycler du vieux pas beau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Gaumont#/media/File:Philippe_Gaumont.jpg
Charles B. Ostiguy
Obligé d’admettre mon étonnement de vous voir quasi unanime devant la nouvelle tenue de Groupama-FDJ. J’y vois plus le style du club régional de Ste-Marie-les-bains que celui d’une équipe World Tour.
Il y a peut-être là un sujet de podcast : qu’est-ce qui détermine qu’un maillot est réussi ou non… à suivre…
Wolber
Bizarre, sur l Étoile de Besseges , les FDJ ont encore leurs anciens maillots. En termes de lisibilité , on peut mieux faire.
noirvélo
@ bigmouse,
je ne te donne pas tort (le pouce rouge n’est pas de moi!) et il est vrai que le « bleu blanc rouge » est emblématique de l’équipe depuis pratiquement le début…
Et Marc Madiot à l’air particulièrement « fan » de ces couleurs et du style .. D’associer l’équipe à l’Etat et son drapeau leur donne un côté « fonction publique », lol!
Je ne devrais pas l’écrire mais je suis plutôt « drapeau
italien » en fringues et en … « Campa » !!!
john
est un des maillots les plus hideux sur le circuit. OUf achetes toi du gout un peu. C<est deguellasse !