Le Canadien Derek Gee, tout juste 27 ans, a réalisé un Tour de France remarquable, terminant 9e du général et ratant la victoire d’étape de très peu sur la 9e étape autour de Troyes et ses chemins blancs.
Beau vidéo de l’équipe Israel-Premier Tech relatant l’expérience de Gee sur ce Tour de France.
Je souligne également le très beau maillot de champion canadien que portera Michael Woods sur les prochains mois en WorldTour. Woods a lui-même contribué au design du maillot original, s’inspirant des maillots de… Donavan Bailey et de l’équipe canadienne de hockey en 1987 lors de ses matchs contre la Russie.
Ca change un peu du traditionalisme, et on souhaite que Cyclisme Canada s’en inspire car après des décennies du design classique du maillot de l’équipe nationale, il est probablement temps de se renouveler un peu… beaucoup d’équipes nationales proposant des maillots originaux à chaque Mondiaux ou chaque Jeux Olympiques.
Yvon
Laurent je ne voudrais pas gâcher ton plaisir mais l’équipe Israël use aussi de l’oxyde de carbone et n’adhère pas au MPCC. Son évolution est très visible
Edgard Allan Poe
A mon sens, cette année, elle est la 3eme équipe « qui me surprend », tout de suite après UAE et la Visma.
L’équipe Israël Premier Tech est bien répertoriée parmi les équipes adhérentes au MPCC, depuis février 2017. Mais seul Jake Stewart a signé à titre individuel. Du moins, il en est ainsi sur le site internet de la MPCC.
Beau maillot effectivement pour Woods. Michael Woods…ça sonne bien, en plus !
J’ai couru avec…enfin contre l’équipe du Canada dans une course par étapes junior internationale : les gars nous impressionnaient avec leurs maillots très aéro pour l’époque, leur matos, et surtout, ils avaient une feuille d’érable ciselée dans leur coupe de cheveux à l’arrière du crâne et teinte en rouge et blanc. A la toute fin des années 80, c’était assez rare !
Faut surtout pas se laisser impressionner par un adversaire en course, mais avoir envie de le tuer!🤔🤣🤣🤔
Claudio
Original peut être, beau, pas sûr…