1 – à ne pas manquer, ce très beau reportage tout en photo du récent come-back de Lance Armstrong au cyclisme de compétition. Parce que ces photos sont le fait d’une photographe professionnelle et sont inédites (on ne les retrouve dans aucun magazine cycliste), elles nous permettent de mieux comprendre l’univers – particulier s’il en est – de ce coureur. Meci aux Gessiens pour le lien !
2 – on annoncerait le nouveau Tour de Sochi, en Russie, épreuve inscrite au calendrier mondial de l’UCI en 2009, du 14 au 20 septembre prochain.
3 – Rock Racing, la saga continue.
4 – en prévision du pool de cyclisme 2009, le calendrier de course d’Andy Schleck.
5 – on annonce le retour de Michele Bartoli au sein de l’équipe italienne ISD Cycling qui compte notamment dans son alignement Dario Cioni, Andrei Grivko et Giovanni Visconti. C’est surtout la présence de Luca Scinto, ex-équipier de Bartoli et maintenant directeur sportif de cette équipe, qui serait à l’origine du choix du coureur italien.
6 – vague de froid intense au Québec: -39 ce matin en tenant compte du facteur éolien. Ca devrait durer encore plusieurs jours. La reprise sur route est loin… et le home-trainer va servir demain soir, faute de pouvoir pratiquer le ski de fond par un froid si extrème. C’est long, l’hiver québécois…
Erik Zabel
Le reportage sur Lance est un régal. Apparemment, il n’a rien perdu de sa rage de vaincre. Un tel amour de son sport, ça me donne presque le frisson.
Dan Simard
Montage sur Lance vraiment bien reussi. A le voir au volant d’une Audi, on dirait qu’il n’a plus Subaru comme commanditaire (et ce, seat-belt en option!). La forme a l’air d’y etre, on verra ce weekend.
bikelarue
Incroyable le corps de l’Américain
Il doit faire extrêmement attention à sa diète pour être si maigre. Le gars est invité dans toutes les soirées prestigieuses (ou l’alcool et la bouffe sont omni présente) et il réussit à garder un taux de graisse si faible, incroyable! Il faut lui donner cela il est motivé.
Avez vous remarqué son gainage? Les abdominaux, dorsaux, latéraux sont tous très développés et cela est essentiel pour performer en cyclisme et dans bien d’autres sports. Le gars m’impressionne malgré toutes les histoires de dopages.
Un très beau reportage photo.
Eric Fruttero
> La reprise sur route est loin… et le home-trainer va servir demain soir..
Avec tout mon respect, le Home-Trainer/Tapis et autres Bidules du meme accabit, c’est pour les !
Les Guerriers sont dehors, par tous les temps, a velo, a pied, a 4 pattes, au piolet si il le faut, mais dehors !
🙂
toutouille26
oui c’est ce que je disais la derniere fois: c’est un truc de fou comme il est développé du haut, il doit se faire des morceaux de seances de muscu!! ça explique aussi ses puissances et sa faculté à ne pas trop fatiguer; bon je vais faire quelques abdos!!!
le probleme c’est qu’on prend vite du poids (98 kg pour moi) quand on fait de la muscu: resultat il faut bien se surveiller, ce qu’il doit aussi faire cote alimentation…
Manu
Magnifique reportage sur LANCE qui semble des plus affutés. A le voir ainsi, il ne devrait rien avoir perdu de sa puissance.
comme dirait Erik Zabel, la rage de vaincre est
intacte.
Merci à laflammerouge pour le renvoi vers ce site, d’autant plus que Laurent n’est pas un pro de l’américain (belle objectivité)!!!
« Avec tout mon respect, le Home-Trainer/Tapis et autres Bidules du meme accabit, c’est pour les ! »
Oui mais on peut être un guerrier sur le home-trainer… Même en Belgique on se les gèle!!!
Manu
Magnifique reportage sur LANCE qui semble des plus affutés. A le voir ainsi, il ne devrait rien avoir perdu de sa puissance.
Comme dirait Erik Zabel, la rage de vaincre est
intacte.
Merci à laflammerouge pour le renvoi vers ce site, d’autant plus que Laurent n’est pas un pro de l’américain (belle objectivité)!!!
« Avec tout mon respect, le Home-Trainer/Tapis et autres Bidules du meme accabit, c’est pour les ! »
Oui mais on peut être un guerrier sur le home-trainer… (Même en Belgique on se les gèle)!!!
toutouille26
A grenoble il faut vraiment etre un warrior pour sortir le velo, car en plus des temperatures dignes de langres ou epinal (clin d’oeil à plasthmatic), on a un pic de pollution! (circulation limitee à 70km/h, sport deconseillé)
Louis
Sport déconseillé pour les mémés plutot tourtouille! Je te croyais plus guerrier que ça!
Au Québec c’est déconseillé d’être dehors tout court! Franchement il y a peut-être juste de la raquette qui peut être fesable sous un froid aussi intense et encore là vaut mieux rester à l’abris du vent…
Tiphaine
C’EST UNE PLAISANTERIE ???!!!
Vincent
Bah c’est pas si pire -30… J’ai travaillé toute la journée dehors, il faut s’habiller en conséquence c’est tout!
toutouille26
Louis j’ai pas dit que je roulais pas! on est passionné quand meme!!!
francisponch
super sympa ce reportage photo
…le voir en famille le rends un poil plus humain !!!!…effectivement il m’a impressionné musculairement…pas mal pour 40 balais…il semble vraimenr determiné et tres en forme !!!!
…mais bon lance reste lance…d’apres des commentaires venus d’australie, il semble qu’il se soit loué pour lui seul sa petite maison privée (avec garde du corps et… produits interdits…nan la je rigole !!!!) et qu’il s’entraine en solo sans sa team !!!!…sympa….on le reconnait bien la !!!
Régis
Salut à tous,
C’est un bien beau reportage photo sur Armstrong, la photographe est vraiment très très douée!
Il faut quand même avouer qu’armstrong est tout simplement impressionant lorsqu’on voit le haut de son corps.
Peut être trop pour moi, personne ne l’a souligné mais 5-6 kg de muscles en haut en plus par rapport à un Contador ou un Rasmussen, il faut pouvoir les emmener dans les cols!!!!!
ciao
rolan
Pour avoir déjà terminé 2e lors d’une compétition (avec des pro) de vtt au sommet d’un pic redoutable (2200m), et cela en étant encore à la retraite, Armstrong m’a ce jour-là convaincu qu’il était un athlète doué d’un sens de l’effort et de la discipline qui le place au-delà de toute comparaison.