Tous les jours, la passion du cyclisme

 

En complément d’information

Suite à notre texte d’hier portant sur la présence des coureurs québécois Perras, Prémont et Bessette sur une liste "Groupe cible" de l’UCI, un lecteur nous informe des critères d’admission sur cette liste, ce qui vient expliquer l’absence des Dionne, Barry et Hesjedal. Figurent sur cette liste, édition 2007, les coureurs qui ont terminé parmi les 100 premiers du classement ProTour fin 2006, tous les médaillés des Mondiaux 2006 , les 10 premiers de chaque classement continentaux fin septembre 2006, les 10 premiers du classement mondial VTT, les 10 premiers du classement mondial cyclo-cross, etc. Perras, Prémont et Bessette ayant obtenu des performances répondant à ces critères, ils figurent tous sur la liste. Ce n’est donc pas parce qu’ils sont des coureurs "suspects" d’utiliser des produits dopants mais bien parce qu’ils ont objectivement répondu à certains critères bien définis.

Partager

Précédent

Perras, Prémont et Bessette des coureurs surveillés par l’UCI?

Suivant

Le point sur les cyclistes canadiens et québécois

8 Commentaires

  1. La joke de l année!!! Avez vous lu les commentaires de Charles Dionne….pauvre Charles crois tu vraiement au chose que tu dit ? Voir si le nouveau team l a signé en vu de faire les 3 gros tour en sol Américain…Pis a part de ca si il avait eu un offre en Europe , il l aurrai accepter mais y’ en as pas eu …son nom est bruler la bas!Pis le nouveau Team de Colavita , y en voulais pas non plus …
    Allons croire que Successfull Living pourai etre inviter au Tour de France mon Charles!..Lache pas tu me fait bien rire!

  2. champion

    Maudit Dufour, la seule chose plus flagrante que les conneries qui sortent de ta bouche sont tes fautes d’orthographes.

  3. J fait des fautes pis j m en criss. c est pas ca qui me fait vivre , mais plutot mes connaissances du vélo…Pis j m en cache pas.Hein l’champion anonyme…

  4. WTF?

    On a tous compris ce que tu voulais dire. C’est juste que c’est très commun chez les Québécois de rabaisser ceux, parmis tant d’autres, qui se rendent le plus loin dans une discipline. Certains en profitent alors pour les attaquer gratuitement.

    Oui Dionne a exagérer, mais je crois qu’il a néanmoins beaucoup de mérite d‘être rendu là où il est présentement.

  5. Mon commentaire n ‘ est pas un attaque envers l athlete ici.Je fait la différence entre les perfo et le gars. Ce que je veux dire c est ce que tout ceux qui connaissent le bike et l entourage du mec savent mais n’ose pas dire a voix haute. J en ai assez de l entendre dire ses conneries.C est tout. Il pédale vite mais pourquois toujours raconter les histoires exagèré pour se redonner de la crédibilité. C est comme l année avec Saunier Duval ou il savait dès novembre 2005 qu il n était pour sur le Tour de France , mais lui laisse croire au média la posibilité qu il a d etre sur le TDF et cela jusqu en mai 2006. Hey on se réveil , 5 mois a raconter qu il se préparait pour le tour…Ca suffit. Je rabaisse pas l’athlète, j ai toujours su admirer les performances memes des cyclistes que je ne portais pas dans mon coeur. Mais la personne , c est une autre chose…et cette fois-ci avec CD , j en ai tout simplement plein mon casque de l’entendre raconter ses histoires! Et je sais très bien que je suis pas le seul..!!!

  6. Thierry Lemaire

    C’est quoi le bike ?

  7. WTF?

    excellent commentaire alors! C’est vrai que ça vient choquant de toujours se faire promettre des choses impossible comme il elf ait avec les médias

  8. ronderg

    Un bike
    c’est un béçik

    Un vélo quoi!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.