Test important aujourd’hui pour l’équipe canadienne SpiderTech sur l’épreuve belge "À travers la Flandre". Au menu, 201 kilomètres entre Roeselare et Waregem, ponctué de plusieurs "monts" dont un bon nombre sont repris sur le mythique Tour des Flandres qui se déroulera dans deux semaines, notamment le Vieux Kwaremont (pas le plus facile!), le Leberg, Berendries et l’Eikenberg.
C’est la première grande Classique du printemps et le plateau présent le reflète: tous les protagonistes répondent présents! Boonen, Devolder, Leukemans, Chavanel, Greipel, Pozzato, Hoste, Cancellara, O’Grady, Nuyens, Flecha, Haussler, Farrar, Casper, sont notamment du lot.
Dominique Rollin (FDJ) et Michael Barry (Sky) sont également au départ, tout comme les Boily, Boivin, Euser, Gilbert, Lacombe, Parisien, Roth et Tuft sont annoncés pour SpiderTech. Misez Rollin et Lacombe pour une place pour les coureurs québécois selon moi ! La réponse dans quelques heures maintenant. Pour suivre la course, la meilleure solution m’apparaît être CyclingFans.com.
garolou
Tour de catalogne; Contador, que vous l’aimez ou non, y a pas à dire il aime la gagne, répond toujours présent. Son capital de sympathie monte en flèche avec ce genre de performance.
Ludovickm
Ca a pas été facile pour Spidertech, Tuft Dans le peloton, deux coureurs hors délai et 5 abandon. Beaucoup de crevaison, dont une a Kevin Lacombe qui c’est retrouvé loin derrière avec trois coéquipiers qui ont été incapable de le ramener devant.
Par contre Dominique Rollin continue sur sa lancé avec une 10e place pour la FDJ.
thierry mtl
Vrai Garou. Ca fait changement de quelques ténors qu’on ne voit qu’en juillet et qui sont bien plus supsects par la différence énorme de leurs résultats.
p.s. : je suis convaincu que l’urine et la sang de Contador sont sur-analysés depuis qqs semaines.
Batrick P
N’oublie pas la piste, Laurent. Les Championnats du Monde débute ce jour, du très haut niveau.
Et dimanche, le premier grand rendez-vous cyclosportif en France, avec la Corima – Drôme Provençale.
thierry mtl
Rollin s’est encore placé. Il est plus fort que l’an dernier.
pierre lacoste
Rollin 10ième…
Mézier
vous pouvez suivre la plupart des courses belges en direct sur le site de la rtbf
salutations jean-michel
thierry mtl
l’UCI porte le dossier Contador en appel qqs heures avant la date limite, ce qui témoigne déjà d’un appel désespéré de dernière minute et probablement sans fondement juridique pertinent. Pour la forme. L’UCI essai de sauver un peu la face et rappelle sa présence dirigeante (wow!) Pétard mouillé quand même.
Le cyclisme va passer l’année dans cette affaire merdique que les médias noteront sans cesse avant (sélection), pendant (performance) et après le Tour 2011. Faute d’un dossier « substanciel », l’UCI aurait dû passer à autre chose. Une autre occasion de manquer. Un autre coup de marteau sur sa propore tête.