Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Difficiles nouvelles de Laurent Fignon

Une lectrice de La Flamme Rouge, Claudine, nous a donné des nouvelles de Laurent Fignon aujourd’hui par voie de commentaire.

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

Le 2e poumon de Laurent Fignon serait atteint par le cancer et l’ancien grand champion cycliste serait sous morphine. Des nouvelles pourraient filtrer dans les médias dans les prochaines heures ou dans les prochains jours.

Laurent Fignon avait récemment trouvé la force de commenter le Tour de France pour France Télévision. C’est sa dernière apparition publique je pense.

Peu importe en fait, puisqu’il s’agit, en ces heures pénibles, de respecter l’intimité de la vie de Laurent Fignon. Mes pensées, de même que celles de tous les lecteurs de ce site, sont pour lui. 

Partager

Précédent

Basso et Hesjedal, têtes d’affiche des courses ProTour au Québec

Suivant

Petit guide du parfait spectateur des courses ProTour de Québec et Montréal

15 Commentaires

  1. Andy Lamarre

    Quelle triste nouvelle…..
    Je lui souhaite le meilleur.

  2. jmax

    très mauvaises nouvelles et pendant ce temps, Lance n’a jamais été aussi près de cracher le morceau:
    http://www.theonion.com/articles/lance-armstrong-wants-to-tell-nation-something-but,17973/

  3. olivier

    une bien triste nouvelle
    j’espère qu’il sortira de cette mauvaise passe

  4. Flos

    Armstrong aurait été sur le point d’avouer c’est ça ? Implicitement il l’a fait d’ailleurs.
    Il prépare le terrain et tente de minimiser ses fautes comme d’hab

  5. alain39

    Merde. Désolé mais je ne peux réprimer cette accès de mauvaise humeur.
    Affligé, écoeuré et triste voilà comment je me sens à la lecture de cette très mauvaise nouvelle.
    Des images se télescopent dans ma tête et je ne peux les évacuer. Des moments de joie et de tristesse. Quoi qu’il advienne il restera l’ange blond du tdf 84. Et puis ce franc-parler accompagné de cette capacité d’analyse n’était pas pour me déplaire et tranchait avec les commentaires habituels de l’époque. Nous étions loin de ces champions asceptisés pantins de la cause de leus sponsors et tout à leur image de marque.
    Fignon n’était pas de ce genre de vendeurs de lessives et quand bien celà pouvait gêner ses sponsors il ne se gênait pas pour faire part de ses humeurs.
    Au sortir du giro 84 volé par Moser il ne s’est pas gêné pour dire que 2eme derrière Moser était une défaite alors que quelque part 2eme derrière Hinault s’apparentait presque à une victoire. Nous sommes loin des bisounourseries de A Schleck.
    Mais le dopage est passé par là avec cette loi sacralisée de l’omerta qui fait que chacun ferme sa gueule ne voulant pas s’exposer à un scandale qui l’éclabousserait.
    Ensuite laurent Fignon a apporté cette même spontanéité et analyse dans ses commentaires à la tv. Certains ne sont pas fans tant il est vrai que son rôle tranche avec celui habituellement dévoué à un commentateur sportif professionnel.
    Certes je ne connais pas personnellement Laurent Fignon mais en raison de l’admiration que je lui porte il fait parti de ma vie de mon histoire avec ce sport. Depuis juin 2009 j’ai toujours gardé en tête cette possible sortie prématurée de l’artiste mais franchement on a beau y penser on n’arrive pas à se faire une raison.
    Je veux toujours garder espoir et me dire que demain sera meilleur quand bien même cette nouvelle vient entamer cet optimisme pavlovien.
    Pas une bonne nouvelle et pas une bonne journée.

  6. Michel Onsow

    bon bien lire cela ce matin n est rien de tres réjouissant
    bravo pour tout Laurent Fignon

  7. bernard

    OUAI… dommage d’attendre des nouvelles pareilles pour lire des commentaires élogieux sur un coureur pro mais bon

  8. Batrick P

    Ne jouons pas à celui qui donne la nouvelle le premier!

  9. TREGUER

    La nouvelle est tombée . C’est fini .
    C’est le dernier vainqueur du Tour avec Lemond à etre respectable .C’est sur il n’aurait pas embrassé ses rivaux en haut du tourmalet.
    Une grosse pensée pour ses proches et pour toi, Laurent Martel , on sait ce que Laurent fignon représentait pour toi.

  10. alain39

    Je suis effondré. Putain de cancer. Ce ne sera pas un bon anniversaire pour moi, avec ma famille éloignée et la mort de Fignon. Y a des jours il faudrait qu’ils n’existent pas.

  11. Flos

    Une énorme pensée pour Laurent Fignon, j’ai les poils qui se dressent, ces commentaires (im)pertinents vont nous manquer

  12. cochet

    ca y est c’est fini !!! il semblait deja bien mal en point cet été lors du tour de france!!!!repose en paix laurent!!! courage a la famille!!!

  13. Dave

    Pfff… quel courage il a du avoir pour tenir tout le dernier Tour, je pensais pas que sa maladie était si avancée…

  14. Lionel

    Repose en paix Laurent… Tu etais un grand.
    Tu resteras vivant dans nos souvenirs. Ces duels, ces montees vecues avec passion devant l’ecran, cette arrivee dans la douleur et la defaite a Paris auront marques mon enfance et adolescence… Tu etais un champion auquel on revait de ressembler, parce que tu etais fort, mais aussi parce que tu etais lucide, entier et mu par une rage, une obstination qui faisait plaisir a voir.
    Tu n’es pas vraiment parti, non, tu es toujours la…

  15. jp

    adieu laurent
    merçi a toi pour ton courage que tu as su transmettre repose maintenant en paix salut l ange blond !!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.