Dans le CLM hier, Heras a repris du temps à Nozal à tous les kilomètres des 11,2 que comportait le parcours. Après le premier km, Heras avait repris 7 secondes, au deuxième 22. Mais c’est au huitième que Nozal a montré des signes réels de défaillance, perdant 30 secondes sur ce kilomètre. Enfin, son effondrement s’est confirmé dans les 1200 derniers mètres de l’épreuve puisqu’il y a lâché 31 secondes face à Heras. Pour des coureurs professionnels, c’est énorme.
Défaillance de Nozal qui n’a jamais pu trouver son rythme hier ? Certainement. Pour lui, on pourra surement conclure que son manque d’expérience aura pesé lourd dans l’issue du CLM, n’ayant peut-être pas su bien gérer la pression de ce dernier. Ceci étant, l’US Postal nous avait prouvé, sur le Tour de France, qu’ils savaient bien récupérer. Heras en a certainement bénéficié hier, bien que les écarts en tête de l’étape soient assez serrés.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.