Le week-end a été intéressant – et surprenant! – sur le plan sportif:
1 – Jack Bobridge a tenu la puissante formation Orica-Green Edge en échec avec une échappée de 90 bornes, excusez-un-peu, pour remporter le championnat d’Australie sur route. Un numéro extraordinaire!
2 – Francis Mourey, 35 ans, a créé la surprise sur les Championnats de France de cyclo-cross, en remportant son… 9 titre dans la spécialité! Mourey est brillamment revenu de l’arrière sur l’excellent Clément Venturini, 22 ans, pour le lâcher dans les derniers hectomètres. Un 2e trentenaire, John Gadret, 36 ans, complète le podium.
Les vidéos
Les premières images de la saison 2016, avec les vidéos géniaux « Backstage Pass » de l’équipe australienne Orica-Green Edge. Ce qui est bien cette saison, c’est qu’il intègre, lorsque possible, l’équipe des femmes aussi.
Enfin, une fois n’est pas coutume, cet impressionnant vidéo de la 8e étape du Tour de Ski, depuis Val di Fiemme. Ou comment monter une piste de ski alpin avec des skis de fond. Tout simplement hallucinant! J’ai mal juste à les regarder! Le fondeur québécois Alex Harvey a terminé cette étape à la 14e place.
Patrick
Quelques chouettes images, merci. A propos du ski de fond, toujours pas de neige sur le Massif Central français, et très peu dans les Alpes sinon artificielle comme à l’évidence dans le Val di Fiemme. Ca glisse par chez vous?
Etienne
Alex à 7 minutes, sur 9 km, du Norvégien… on dirait le tour de France de la fin des années 90….
Sylvain
@Etienne
Ce n’est pas 7 minutes sur 9 km. C’était une poursuite avec départs décalés en fonction des écarts au classement cumulatif. Harvey a fait le 16ième temps de l’étape avec 1 minute 07 sur Sundby (qui a gagné l’étape et le tour). Voir http://medias3.fis-ski.com/pdf/2016/CC/2188/2016CC2188PRL.pdf pour l’étape et http://data.fis-ski.com/dynamic/results.html?sector=CC&raceid=25791 pour le cumul.
Jérôme
@Étienne
Alex a débuté la grimpe à 5:50 du meneur et termine à 6:57. Bref, il perd seulement 1:07 sur l’ascension.
Michel M
ski de fond … leur site est mal fait, l’information est difficilement accessible, la publicité plutôt timide … mais le Tour de ski du Canada passe par Québec, Montréal, Gatineau et Canmore mars 1-12 2016 avec je suppose les gros noms du monde du ski de fond
Laurent Martel
@Patrick,
Ca glisse ici Patrick, oui. L’hiver est arrivé tardivement, mais il est arrivé. Le ski de fond est bien commencé dans le Parc de la Gatineau, cela procure un bon dérivatif au home-trainer, souvent lassant.