1 – Tour du Qatar (richement doté bien sôr) : Tom Boonen a réglé hier au sprint Mario Cipollini, ce qui n’est pas rien. Mario n’est peut-être pas au meilleur de sa forme, mais il est évident que l’homme en veut et se prépare sérieusement pour son premier rendez-vous, la Primavera. Boonen, pour sa part, sera une force omni-présente en 2005, ca ne fait aucun doute.

2 – Mario Cipollini nous livre justement ses réflexions à l’aube de la nouvelle saison. Cette entrevue, réalisée par CyclingNews, a été faite lors de la présentation officielle de l’équipe à la presse, la semaine dernière.

3 – l’un n’allant pas sans l’autre, CyclingNews nous propose aussi cette intéressante entrevue avec… Alessandro Petacchi, qui désigne comme ses plus dangereux rivaux en 2005 trois coureurs, soit McEwen, Zabel et Freire. Considérant l’ge de Zabel, il est surprenant de ne pas retrouver le nom de Cipollini. La guerre psychologique aurait-elle déjà commencée ?

4 – entrevue toujours, celle de Floyd Landis, qui est embarqué dans le navire parfois chancellant de Phonak. On peut également y voir les premières photos de Floyd dans l’habit Phonak (il faudra s’y faire!). Et Floyd y parle de son utilisation des PowerTap, appareil servant à mesurer la puissance en temps réel (et donc concurrent de SRM).

5 – entrevue encore, celle de Levi Leipheimer qui a rejoint Gerolsteiner cette saison. Il nous parle de son programme de course différent de ses années chez Rabobank et de son intérêt pour le Tour.

6 – lancement récent de la nouvelle équipe italienne Naturino – Sapore di Mare qui compte notamment Francesco Casagrande parmi son effectif. Le nouveau maillot est… on vous laisse juger.

Partager