Fidèle à ma petite tradition à l’approche du temps des Fêtes, je vous offre aujourd’hui ma liste de cadeaux de Noël pour le cycliste focus, « sur la coche ».
Des produits de classe, qui sont à la fois efficaces, beaux et bons, et qui renseignent sur celui/celle qui les porte/utilise…!
Cette liste ne découle évidemment d’aucune relation d’affaires avec une compagnie, La Flamme Rouge étant totalement indépendante de tout. Il s’agit simplement d’une sélection toute personnelle, basée sur mes découvertes de l’année, au gré de mes lectures, de mes voyages, de mes échanges. Possédant certains de ces articles, je sais aussi de quoi je parle.
1 – Veste Castelli Gabba 2 Convertible.
Une veste incroyable, convertible manches courtes ou longues, simple mais efficace, imperméable mais respirante, du matos de très très haut niveau. C’est pas compliqué, mon coup de coeur 2016!
2 – Race Dots.
Vous en avez marre, comme moi, d’épingler vos dossards à chaque course, non sans endommager vos maillots? RaceDots a trouvé la solution. Une bien bonne idée, qui sauve du temps en plus! Comment ça fonctionne? Le tutoriel est ici.
3 – Cyclisme – Anatomie et mouvements de Shannon Sovndal.
Tout simplement le meilleur livre de muscu-gainage spécifique pour le cyclisme sur route. Ma bible depuis quelques mois déjà, en préparation de 2017!
4 – Champion, de David Gerstein.
L’artiste est aujourd’hui connu pour ses sculptures murales de sportifs, dont plusieurs reproduisant des pelotons en mouvement. Cette sculpture métallique est très réussie, et peut orner agréablement un mur d’une maison.
5 – Maillots MAAP 2017.
Cette nouvelle compagnie propose des maillots originaux, très modernes, d’un design nouveau et c’est rafraichissant. Puisque je n’oublie pas les dames, les maillots féminins sont également très réussis (la première image ci-dessous est un maillot homme, la seconde un maillot femme).
6 – Assos SkinFoil Spring/Fall.
Un « baselayer » génial que j’ai porté tout l’automne, et que je porterai également en ski de fond cet hiver. Très chaud, et aussi un tissu qui vous garde au sec. Merveilleux. Et c’est du Assos, toujours aussi bon même après 200 lavages…
7 – Power2Max Type S.
Tout simplement le meilleur rapport qualité/prix dans les capteurs de puissance en ce moment, selon l’excellente et très exhaustive revue annuelle de DC Rainmaker. Le matos est en vente cette semaine!
8 – Greg LeMond – Yellow Jersey Racer.
Parce que j’ai aimé Greg LeMond le coureur, et j’aime encore aujourd’hui Greg LeMond pour l’homme qu’il est devenu. Des photos originales dans l’album, c’est rare. Produit en collaboration avec Rapha.
9 – Dedacciai RAN, Athleta et Vertigine.
Selon moi, le secret le mieux gardé actuellement dans les cadres de vélo. Des cadres exceptionnels, et à prix (enfin!) raisonnables parce qu’à un moment, y’en a marre de payer des cadres 6000$.
10 – Pédale! Le beau livre.
So Foot nous propose chaque année une revue cycliste déjantée, rafraichissante et d’un contenu totalement différent. Je suis accro depuis quelques années déjà et ce « beau livre » – qu’il faut distinguer du numéro annuel de la revue – est un bonheur.
11 – Assos Rain Gloves.
Une très bonne paire de gants, utile par temps de pluie bien évidemment, mais aussi lorsque le temps est frais. Serious stuff, qui offre un grip sûr en tout temps. J’apprécie tout particulièrement les poignets qui remontent bien, et qui sont bien ajustés.
12 – Chaussures Suplest.
Fabriquées en Suisse, ces chaussures sont tout simplement sublimes, et ma paire de chaussures pour 2017. Suplest a également collaboré avec MAAP pour produire une chaussure assortie aux vêtements de la compagnie. Magnifique!
otto lilienthal
Un casque à vélo fait en papier recyclable..
http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-un-casque-a-velo-fait-en-papier-recyclabe.N465288
Wolber
merci Laurent , j’avais résiste jusque là . Et puis j ai craque , j ai ma gabba.
missbecaneenfolie
Jamais plus d’épingles pour les dossards?
Punk is dead!
Vive le magnétisme!
lNoirvélo
10) PEDALE !!!
très bonne littérature qui sort des sentiers battus (mais pas des routes pavées de bonnes intentions)…
On apprend pas mal de choses croustillantes sur la vie cycliste, des anecdotes de derrière les fagots, rebelles
et teintées d’ironie voire de sarcasmes à souhait,
l’envers du décor, quoi …Une bible du vélo annuelle et
indispensable en cas de déprime sous un ciel plombé d’hiver… Garantie sans colorants (sans pub) !!!
Minge monnekeket
DOTS: ca ne marche pas. Merci. Prouvez son avantage sur tous les racers de l’Amérique. PERSONNE utilise ca. Thank you. #suggestionfred #crackerjackMBA
L'oiseau
Mieux vaut être focus que faux-cul.
Le livre de Sovndal est pas mal, mais inutile au paresseux comme je le suis.
Le race dots est séduisant, mais il y a le commentaire 5.
Peut-être jetterai un oeil sur Pédale, si je suis devant…
Noël est encore loin, de quoi s’offrir du pédalage sur rouleaux… Le Elite e-motion un beau cadeau!
yp78
un livre pour les afficionados un peu nostalgique des années dorées du cyclisme
http://www.paulsmith.fr/paul-smith-s-mon-album-du-cyclisme-paul-smith-avec-richard-williams.html?gclid=CNHAp5Hhu9ACFUONGwoduncFnA
thierry (mtl) bécyk
Une autre façon d’obtenir pedale ! au Québec ?
Version numérique ?
Chez Castelli, le Gabba à manches longues à changer de nom.
Même chez Deddaciai, acheter un cadre nu c’est %$?% cher. Un vélo complet est (presque) toujours un meilleur deal.
Aronnax175
Je confirme le commentaire 5 sur les Dots. Achetés il y a 2 ans. Très difficile à installer sur un maillot régulier. Sur un skinsuit de CLM, ça tient du miracle.