Tous les jours, la passion du cyclisme

 

D’autres nouvelles

1 – Technique UCI: l’intimidation. "L’UCI a en effet fait savoir aux équipes françaises du ProTour que si elles s’alignaient sur Paris-Nice malgré l’interdiction prononcée par l’UCI, elles s’exposeraient à des _sanctions très lourdes_":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20070228_102616Dev.html. Fort heureusement, les directeurs sportifs, Marc Madiot et Jean-René Bernaudeau, gardent la tête froide, estimant qu’il est de leur devoir envers leurs sponsors d’engager leur équipe sur cette épreuve. Nous souhaitons vivement de voir les équipes ProTour participer à Paris-Nice et montrer l’exemple. Il est en effet probable que les organisateurs de Tirreno-Adriatico agissent de la même façon. Envers une UCI bornée et incompétente, une seule attitude possible: la fronde! 2 – "Belle petite série de nos confrères de Cyclismag sur Stephen Roche et son extraordinaire saison 1987":http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3006. 3 – On court ce samedi le Het Volk en Belgique, première grande classique de la saison. Tom Boonen est logiquement le favori de l’épreuve. À surveiller aussi, "Stijn Devolder":http://www.velo-club.net/article?sid=36809 et "Peter Van Petegem":http://www.velo-club.net/article?sid=36808. Quelques commentaires sur le parcours du Het Volk "sont disponibles ici":http://www.velo-club.net/article?sid=36803. Dimanche, on court Kuurne-Bruxelles-Kuurne, une autre classique importante du calendrier. La revanche de la veille, en quelque sorte! Le photographe Graham Watson couvrira les deux épreuves.

Partager

Précédent

La chute du Kaiser

Suivant

Décision demain

2 Commentaires

  1. nick

    Eh oui, déjà les classiques belges. La Quick Step est sur les rangs d’ailleurs : http://www.eurosport.fr/cyclisme/tpfullpage_sto1102672.shtml

    Lefévère : “Personne ne me verra jamais plus comme avant janvier.”

    Personne, vous avez bien dit personne ?

  2. Bark

    Intimidation, ASO aussi…

    Lors d’une interview dans le quotidien néerlandais ‘De Telegraaf’, Patrice Clerc, le directeur du Tour de France a lancé des menaces à l’encontre des équipes qui refuseraient de prendre le départ de Paris-Nice “Si une équipe sous la pression de l’UCI ne prend pas le départ de Paris-Nice, je ne vois alors pas pourquoi cette équipe aurait un avis différent pour d’autres courses comme le Tour de France ou Paris-Roubaix”. Selon le quotidien hollandais, si une équipe comme Rabobank venait à refuser de prendre le départ de Paris-Nice, elle pourrait faire une croix sur une participation au Tour de France.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.