L’affaire du colis livré à Bradley Wiggins de l’équipe Sky sur le Dauphiné 2011 fait décidément beaucoup de bruit ces jours-ci dans le monde du cyclisme. On pourrait dire « forcément » tant le passé de notre sport est trouble sur ce plan.
Je sais pas vous, mais l’intervention de Brailsford (ci-bas) me glace le sang tant j’y vois un air de déjà vu avec les déclarations trop fréquentes d’un certain Lance Armstrong à une époque pas si lointaine.
Vous y croyez vous? Moi, je vous avoue avoir un peu (beaucoup) de mal.
Commencerions-nous à mieux comprendre tout le succès des coureurs anglais depuis une décennie, tant sur la route que sur la piste? Chose certaine, entre ce qui est permis, ce qui est éthique, ce qui est interdit, ce qui constitue de l’abus, la ligne est souvent mince et on joue parfois sur les mots!
Pas surprenant que la Sky n’aie jamais voulu adhérer au Mouvement pour un cyclisme crédible!
delirium89
Il a une sacrée belle montre
lNoirvélo
@ délirium 89
Oui, assurément, et en plus elle donne l’heure exacte ,l’heure à laquelle il doit expliquer que cette « dernière affaire »est tout à fait honnête,qu’elle s’est déroulée dans les règles de l’art et que l’avion qui a amené le paquet ne marchait pas au kérosène mais au « jus de roses »
…parce que ce sont des gens « biens » chez SKY et qu’ils le valent bien …(comme le prix de sa montre!)
» Sors de ce corps, FANTOMAS » … et dégage !
RICHARD
la montre est une IWC big pilots(10 950 roros)
le costar est surement un ARMANI.
lNoirvélo
@ RICHARD,
tu es un connaisseur ! je pense qu’humainement, le Dave au niveau « triche & mensonge » , c’est une Bugatti Veyron …
Thierry mtl
Au moins les médias Anglais ne sont pas dupe. Ils remettent tout en doute et ils cherchent les failles, qui sont nombreuses. Fini la complaisance.
Sylvain de Montréal
Laurent, tu n’est pas le seul à douter.
Un certain David Walsh,non sans lien avec l’affaire Armstrong,a déclaré sur twitter (@DavidWalshST)
« My impression from listening to Dave Brailsford and Shane Sutton at Select Committee today is that we’re being subjected to massive cover-up »
Nul besoin de traduire !
Et quand Brailsford déclare que l’on lui avait dit (Dr Freeman) ce que contenait le colis, ça ma fait sourire. C’est une réponse d’avocat. Ça ressemble à quelqu’un qui fait une déclaration dans le but de ne pas se discréditer advenant la subséquente découverte où le contenu n’est pas celui déclaré (fluimucil). Ainsi, ce n’est pas lui qui ment ou se parjure mais bien le docteur.
Armel
Comme dirait gibbs dans ncis :si tu penses qu’on te ment, c’est qu’on te ment…