Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Consultation auprès des usagers du Parc de la Gatineau

La Commission de la Capitale nationale (CCN) élabore actuellement un Plan des déplacements durables dans le Parc de la Gatineau. Le processus se déroule en trois temps et la première phase, qui vient de débuter, veut dresser un bilan des problèmes liés au transport dans le parc et d’en évaluer les conséquences sur l’environnement et sur l’expérience des utilisateurs.

La CCN a élaboré un sondage en ligne permettant aux usagers de faire part de leurs expériences dans le parc. Assez court, le sondage est bien fait puisqu’il permet également aux répondants d’y joindre des descriptifs plus complets de leurs expériences.

À titre d’usager régulier du Parc, tant en hiver qu’en été, j’ai rempli le sondage. J’invite tous les usagers, surtout cyclistes, de la région à également remplir le sondage, ceci afin d’alimenter les réflexions de la CCN. Il faut participer au processus si on veut avoir la chance d’être entendu !

Partager

Précédent

La Flamme Rouge redémarre

Suivant

Les brèves du début de semaine

  1. colt seevers

    Une double tentative de record mondial sur l’heure en vélo couché est prévue aujourd’hui 31 octobre.

    Une féminine et une masculine.

    Propres (pun intended) records à battre: 52.074 km et 46.046 km.

  2. FP

    J’apprécie énormément LA FLAMME ROUGE!
    Ayant un point commun avec Laurent qui a un pied en France et au Québec (j’ai les 2 nationalités en ce qui me concerne) c’est le premier site cycliste que je consulte quotidiennement!
    J’y trouve des informations parfois difficiles à trouver ailleurs, une bonne synthèse mais aussi des opinions émises par quelqu’un qui connaît le cyclisme!
    Ce n’est pas si courant!

    Je ne participerai absolument pas à la polémique des derniers temps à propos de la critique du livre de Guillaume Prébois « Brouillard sur l’angliru… ».
    Simplement, moi qui n’écrit jamais de commentaire je mentionnerai qu’en ce qui me concerne, n’ayant aucun préjugé « pour » ou « contre » Guillaume Prébois j’ai beaucoup aimé lire son livre! Je partage tout à fait l’opinion de Laurent à son propos!
    De même j’avais apprécie aussi tout particulièrement le livre de Laurent Fignon « Nous étions jeunes et insouciants » et j’étais là aussi tout à fait en accord avec les commentaires de Laurent à ce propos!
    Ce sont deux livres (avec aussi le livre de G. Prébois sur son Tour de France) qui méritent plus que d’autres d’être dans la bibliothèque d’un amoureux de LA PETITE REINE!

    Ai-je besoin de préciser que si LA FLAMME ROUGE avait cessé d’exister, cela aurait été plus que dommage! Ce site, n’a pas d’équivalent pour moi!
    Merci encore et bravo Laurent! Continues ton bon travail et cela ne m’empêchera pas, à l’occasion, ce qui est bien normal, d’être parfois en désaccord avec certaines de tes opinions.

  3. plasthmatic

    L’UCI doit cesser sa politique de l’autruche, et débloquer les fonds et les moyens nécessaires afin qu’on nous préente enfin sur les lignes de départ des coureurs présentant toutes les garanties capillaires.
    Voilà au moins un volet de la supercherie pour lequel le tennis a un temps d’avance sur le vélo, ça doit être une première.
    D’ici à ce qu’on découvre que Marco Pantani dissimulait d’amples boucles blondes mal assumées sous sa calvitie toute factice …
    Le tennis a les drames qu’il peut … Qu’il veut ?
    Bon, la crinière c’était l’image, et l’image, c’était des sous, beaucoup de sous, avec le short façon jean.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.