1 – Le mot d’esprit revient ces dernières 24h à CyclisMag qui écrit :
Entendu dans le flash de 21 h, mardi soir sur Europe 1 : "Lance Armstrong premier du général mais sans maillot jaune." C’est déjà arrivé à Floyd Landis.
Excellent !
3 – On annonce encore du vent demain sur la route de Perpignan. Une bordure de la part de Contador peut-être ?
4 – L’échantillon B de Stefan Schumacher, piqué positif à la CERA à la fois sur le Tour 2008 et sur les JO quelques semaines après confirme le premier résultat. Rappelons que le coureur a tenté de poursuivre l’équipe Quick Step avec laquelle il avait signé un lucratif contrat pour 2009. Comment se couvrir de ridicule…
5 – Jan Ullrich fait l’objet d’une procédure judiciaire pour infraction aux règles antidopage ouverte récemment par la Fédération suisse de cyclisme. Des preuves supplémentaires auraient récemment été reçues et auraient permis l’ouverture de cette nouvelle procédure. Jan Ullrich a déclaré accueillir cette nouvelle "avec décontraction". Grand bien lui fasse mais à sa place, je ne serais pas aussi tranquille.
6 – Avec ses récents jours en jaune, Cancellara est devenu le coureur suisse ayant passé le plus de jours en jaune, dépassant Ferdi Kubler, "l’homme-cheval", vainqueur du Tour 1950. Un dingue sur un vélo, mais dans le bon sens du terme.
7 – L’équipe Bouygues Telecom a engagé pour la durée du Tour de France le grand chef étoilé Joel Robuchon. Comment, vous ne connaissez pas la fameuse ratatouille de Joel Robuchon ?
8 – Comme chaque année, la cyclosportive La Marmotte s’est disputée le jour du prologue du Tour de France, soit samedi dernier. C’est le multi-récidiviste Bert Dekker qui l’a emporté dans un temps de 6h09. Là encore, les coureurs Français ne gagnent plus, le premier d’entre eux, l’ex-professionnel Éric Lebacher, se classant "seulement" 4e !
9 – Un autre loup dans la bergerie ? Selon plusieurs déclarations aujourd’hui, notamment de Bruyneel et Armstrong lui-même, Andreas Kloden était le plus costaud de l’équipe Astana dans le clm par équipe. On sera vite fixé sur son niveau en montagne.
10 – Regard en photos sur les vélos de clm de l’équipe Astana.
aplg
kloden serait même plus fort que son ami ulrich à sa grande époque. même dans leurs déclarations ils n’ont pas de limites.
Thierry Mtl
Sauf une fois en fin de parcours, Contador ne tirait par son équipe plus de 15 secondes. Les autres ténors d’Astana tiraient entre 30 et 45 secondes chacun.