Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bracelet Power Balance

Je les avais vu l’été dernier en France chez plusieurs détaillants, ils avaient attiré mon attention: les bracelets Power Balance. Plusieurs participants à la Marmotte les arboraient d’ailleurs, preuve d’un certain succès commercial.

Le bracelet Power Balance est un bracelet en silicone qui se porte au poignet. Il apporterait à celui qui le porte des effets bénéfiques sur l’équilibre, la flexibilité et la force. Le bracelet contiendrait un hologramme qui travaillerait en harmonie avec les fréquences naturelles du corps humain, d’où les bénéfices. Certains le voient comme un diapason qui agirait de concert avec le champ énergétique du corps.  

Alors, réel effet positif ou charlatanisme ? 

Aucune étude scientifique crédible ne prouverait que le bracelet fonctionne bel et bien. Après, il y a les commentaires des utilisateurs. Et là, on a de tout: certains estiment que le bracelet a changé leur vie, d’autres n’ont vu aucune différence dans leur vie sportive. 

Difficile donc de conclure quoi que ce soit de sérieux à propos de ce bracelet qui a connu un certain succès auprès des cyclistes, surtout européens pour le moment. Le bracelet coûte tout de même 35 euros, soit près de 50$. Coup de marketing? Peut-être… 

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec ce bracelet, le cas échéant.

Partager

Précédent

La mélodie (ou serait-ce la comédie?) du home-trainer…

Suivant

Semelles Louis Garneau

14 Commentaires

  1. Batrick P

    J’inaugure une liste de commentaires qui pourrait être très longue, si ce n’est que la mode doit commencer à s’essouffler. En avant les passions…

    0
    0
  2. Jean-Luc Botto

    pour info, regardez l’émission de France 2 qui a consacré un reportage à ce bracelet http://info.france2.fr/complement-denquete/

    en résumé, c’est du pipeau!

    0
    0
  3. laumi

    Non ce n’est pas du pipeau….pour ceux qui encaissent l’argent d’un truc en plastique acheté presque rien (en Chine)

    le test de l’équilibre marche avec n’importe quoi…

    faite le à l’envers (d’abord le bracelet puis rien) par exemple…c’est marrant ? le bracelet ne marche pas…

    le test de l’équilibre, c’est une juste adaptation du corps…bien connu des kinés et autres médecins..qui n’a rien avoir avec le fait du bracelet.

    ce n’est pas la peine de débourser 30 euros ou dollars dans un bout de plastoc

    C’est révoltant que tant de gens se laisse avoir par un truc pareil.

    0
    0
  4. Pierre Dumais

    N’importe quoi pour faire du fric.

    J’ai créé une boule de crystal en carbone, pesant 4 grammesqui se fixe sur le guidon ou le porte bidon?

    Très avantageux, car elle vous prédit si vous allez gagner ou perdre dans une compétition.

    Prix: 2000$ garantie à vie.

    0
    0
  5. Désolé, mon esprit logique et scientifique ne me permet en aucun cas de croire à ça!!! Tant qu’à ça on devrait aller se faire réaligner les chakras, faire une bonne diète pour purger notre foie et prendre de l’homéopathie…Je call un gros Bullshit!

    N’importe quoi pour faire de l’argent sur l’ignorance du monde!

    C’est drastique mais c’est mon opinion 😉

    0
    0
  6. Simplement un placébo !! et pourtant cela se vend comme du petit pain …voici en réponse à ta question un article fait à se sujet sur mon blog ..http://olivier.buisson.over-blog.com/article-bracelets-power-balance-56459488.html

    0
    0
  7. Yannick

    salut
    j’ai moi meme essayé avec celui d’un ami
    autant se faire des gargarismes à l’eau bénite : pipeau absolu
    ce genre de gadget n’est qu’un placébo pour les gogos et bobos en manque de confiance : à si! il soulage la bourse de l’heureux proprietaire !!!!!!!

    je préfere investir dans une soirée resto avec ma femme:l’equilibre de mon couple en sera ammelioré

    a++

    0
    0
  8. Marmotte

    1 – Jamais entendu parler de ça auparavant.

    2 – C’est tellement ridicule que je ne comprend même pas pourquoi un site de qualité comme LFR y consacre une chronique. Si ça avait été une critique cinglante, j’aurais pu comprendre… mais je ne vois même pas comment on peut se demander si ce truc fonctionne. LOL.

    3 – Je ne comprend même pas que des gens aient ne serait-ce qu’essayé. Il faut vraiment avoir la pensée magique.

    4 – « Travailler en harmonie avec les fréquences naturelles du corps… ». Quelqu’un peut me dire de quelles fréquences on parle ? Des ondes de pression (sonores par exemple) ou électromagnétiques ? Le corps émet sur quelle fréquence au juste ?

    5 – Est-ce mes vieilles cartes de hockey McDo en hologramme travaillent aussi en harmonie avec les ondes naturelles de mon corps ?

    Prochain sujet… 😉

    0
    0
  9. Marmotte

    Ah oui, au fait… par définition le corps humain est électriquement neutre… Non, il n’y a pas d’excès substantiel de charges positives ni négatives (à moins de vous frotter un ballon dans les cheveux… la fameuse électricité « statique »…). Il y a bien un champ électrique/magnétique local au voisinage de chaque molécule, mais quand on fait la sommation de tout ça, on obtient essentiellement un gros zéro. Pas de champ électromagnétique « macroscopique » autour de nous, donc.

    Par ailleurs, l’énergie est une quantité, pas une force. Elle n’a pas d’orientation dans l’espace (elle ne s’exprime pas en vecteur). Donc, parler de champ énergétique n’a pas trop de sens…

    0
    0
  10. delirium89

    Vous avez remarqué, y’a pas de ce bracelet couleur jaune. Peut etre que Livestrong leur a interdit la couleur. Les droits quoi,Ouaip ça se peut!!!

    0
    0
  11. Dan Simard

    Le bracelet jaune pourrait avoir l’inscription « Bahh-Lance » 🙂

    0
    0
  12. regis91

    J’en veut un à chaque poignée comme cela je serai vraiment équilibré.
    C’est sur que c’est de la daube sauf pour le compte en banque de son créateur.

    0
    0
  13. Michel

    N’importe quoi…
    Mais c’est joli 🙂

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.