Après une grosse sortie sur le Stelvio hier, repos aujourd’hui à Bormio en prévision d’un monument demain, La Campionissimo.
Le voyage vers Aprica pour aller chercher les dossards s’est avéré très intéressant. Ambiance…
Plus de doute possible, on y est. Ligne départ-arrivée, avec les traditionnels stands de produits cyclistes de toute sorte.
La Campionissimo est une course sponsorisée par la fameuse marque suisse Assos, qui fait dans le haut de gamme et l’exclusif. Mettons que le « lounge » Assos sur le site était assez spectaculaire.
Petits fours gratuits au comptoir pour les participants… et très peu y toucheront, preuve du sérieux des participants demain. Quelque peu intimidant également, beaucoup de coureurs étant manifestement très affutés!
Deux rencontres aussi intéressantes qu’innatendues aujourd’hui: Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France et double vainqueur du Giro, qui garde manifestement la forme, et un autre ambassadeur des produits Assos, mon ami Guillaume Prébois que j’ai retrouvé avec plaisir. Notre dernière rencontre remontait à Montréal en novembre dernier!
Le Goomah, vélo phare d’Assos. Du beau matos.
Il existe: le tant attendu SRM PC8 sans fil…
Voiture Assos d’assistance pour demain, et voiture BMC: on annonce plusieurs coureurs pro au départ, possiblement donc certains de l’équipe BMC.
Dossard 748 pour moi demain. Le maillot, Assos, très réussi, est offert avec l’inscription et obligatoire durant la course.
Le profil de La Campionissimo. Perfecto! Et pour la première fois de ma vie, j’ai monté une cassette 11-29 pour affronter le Mortirolo au km 110. Devant, c’est 50-34.
À demain, si j’en ai encore la force… pour l’heure, c’est au lit!
jean-michel
Une parenthese dans cet interessant « serial » de Laurent, et cela , je l’espere, n’a rien a voir avec ce granfondo (quoique…)
http://vazel.blog.lemonde.fr/2015/06/25/les-effets-positifs-du-dopage-sont-ils-vraiment-durables/
on s’interesse aux effets durables du dopage….l’histoire n’ est pas finie!