Il ne fallait pas que cela passe innaperçu : le coureur cycliste québécois François Parisien a terminé 16e de la difficile et réputée course d’un jour amateur Bordeaux-Saintes récemment. D’une longueur de 175 bornes, cette épreuve est une référence en France pour les sélectionneurs professionnels qui viennent voir les performances des jeunes susceptibles de passer pro en septembre. Bref, une bien belle perf du Québécois qui est un des rares à insister à vouloir faire ses classes en France. Bravo !
On remarquera à la 3e place Stéphane Barthe, l’ancien pro chez Casino et qui gagna le Championnat de France professionnel en 1997. On retrouve également un autre nom connu à la 8e place en Nicolas Roche, le fils du vainqueur de la triple couronne (Giro, Tour, Championnat du monde) en 1987, l’Irlandais Stephen Roche.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.