Belle victoire de Tom Boonen au sprint sur le vélodrome de Roubaix aujourd’hui. Il s’agit de sa deuxième victoire dans Paris-Roubaix. Boonen avait la pression, n’ayant pas gagné de Classiques jusqu’ici.
Les Quick Step ont bien joué leurs cartes aujourd’hui, tout comme les CSC. On retiendra l’initiative, à 50 bornes de l’arrivée, de Devolder et O’Grady. Derrière, Boonen et Cancellara pouvaient attendre leur heure et ce fut grâce au travail de Ballan et de Hoste – un travail qui allait les condamner plus tard évidemment – que ces deux hommes ont été revus. Dès lors, ce fut le coup classique du contre de Cancellara, bien surveillé par Boonen, à 35 kms de l’arrivée. Ballan trouvait les ressources nécessaires pour accompagner. Cette échappée n’allait plus être revue.
Nous n’avons pas vu les images mais on peut se demander pourquoi Cancellara, qui est un as dans le coup du "kilomètre", n’a pas essayé de sortir Boonen avant le vélodrome. Ballan était quant à lui probablement déjà trop juste.
Les malchanceux de la journée furent Hincapie, victime d’ennui mécanique, ainsi que les Rabobank, finalement assez peu présent dans le final.
Une nouvelle mise à jour du pool de cyclisme est disponible suite à Paris-Roubaix.
Trudo
Laurent,
Cancellera a dit à Boonen, sur le podium, qu’il avait des crampes. Boonen semblait bien frais lui.
Mitch
Cancellera a tenté deux fois de s’échapper à moins de 15 km de l’arrivée (me semble) mais en vain. On pouvait s’attendre qu’il réitère 5 km de l’arrivée, mais puisqu’il n’a pas fait aucune tentative, il semblait évident que Boonen allait le sortir au sprint.
Eric Fruttero
> Nous n’avons pas vu les images
http://www1.myp2p.eu/
(Ze Bonheur..)
Vivement l’Amstel et LBL !
🙂
toutouille26
enfin une vraie course, avec des vrais dopés, qui me mettent à rouler à 60 quand ils en ont envie au bout de 230 bornes et qui sprintent frais comme des gardons;
mais ou sont passés nos valeureux français??
Patrick B
Le (n+1)ème renouveau du cyclisme serait-il déjà derrière nous? Ou Toutouille se laisse-t-il aller à la facilité malsaine?
On parle, on parle, et Pivert touche le gros lot tous les week-end. 136 points de retard, même des victoires de Soler et du petit Schleck sur le Giro et le Tour ne le comblerait pas, sans compter que Boonen, Cancellara et autres Devolder sont bien foutu d’en gagner encore quelques-unes (Hey, 10 pts la victoire d’étape sur les grands Tours, ça fait beaucoup)…