Vu sur le dernier Paris-Roubaix, ce petit gadget qui n’est rien d’autre que des embouts de guidon pour fixer la guidoline. Embouts un peu spéciaux puisqu’ils possèdent un petit poids mobile coincé dans un elastomère, ce qui permettrait de filtrer les vibrations de la route reçue sur le guidon. Les mains seraient donc épargnées des constantes vibrations de la route, vibrations forcément fatiguantes à la longue.
Cela fonctionne-t-il réellement ? La Flamme Rouge n’en a aucune idée et n’a rien lu à ce sujet dans les revues internationales de cycles. Si quelqu’un a essayé ce gadget, merci de nous faire part de vos commentaires.
Chose certaine, si cela fonctionne, le marché pourrait être bon au Québec si on en juge par la qualité de nos routes!
Alexandre Charest
je m’en ai récement procuré une paire et je doit dire que je sens une nette différence au niveau des vibration du guidon… j’était un peu sceptique mais pour 10$ la paire, ca valai la peine de prendre le risque et je doit dire que je suis extremement satisfait de ce petit machin
Mitch
Allo alexandre,
Où l’on peut s’en procurer au québec?
kalomir
Allons, vous découvrez ça ? J’en ai sur mes deux vélos Trek, c’est sorti depuis au moins deux ans.
Mais à vrai dire je ne sais même pas si ça marche bien puisque je n’ai jamais roulé sans ! Voir que les pros les mettent sur Paris-Roubaix, même ceux qui ne sont plus sous contrat avec Trek/ Bontrager comme Hincapie, plaide plutôt en leur faveur.
De toute façon, vu le prix…
Manu
Je ne l’ai pas testé personnelement mais les échos que j’ai entendu autour de moi sont plutôt positifs…
Alexandre Charest
nimporte ou je crois… personellement je les ai eu chez andré cycle
OlivierS
N’importe quelle boutique distribuant Bontrager, donc qui vend soit des Trek, Klein, GaryFisher ou Lemond (plus pour longtemps celui-ci!) devrait en avoir. Pour se convaincre de l’efficacité de la patente avant de l’essayer, prenez un guidon d’alu nu mais avec des embouts normaux, et échappez le par terre. Tentez à nouveau avec les Bontrager…
Louis
Hors sujet mais jeter un coup d’oeil au parcours du prochain Critérium du Dauphiné Libéré : http://criterium.ledauphine.com/criterium08/en/parcours.php?XmenuIsSelected=1
Superbe parcours avec comme apogée la traversé de la Chartreuse avec une arrivée à Grenoble pour la dernière étape… Personnelement j’attend avec impatience cette course!
OlivierS
zut ils auraient dû passer dans la Chartreuse l’an dernier quand j’y étais!
plasthmatic
Les petits embouts rouges semblent remplir leur rôle contre les vibrations. Un petit, mais certainement vrai plus.
Toutefois, il y a un « mais » : trois points d’appuis sont exposés sur le vélo. Il en reste donc un, la selle. Et la fesse cycliste, largement dégraissée par les kilomètres parcourus, n’a pas un pouvoir absorbant extraordinaire.
Ni le chariot, ni la selle, ni le tube n’ont été conçus pour accueillir l’embout magique. Après avoir bien réfléchi, au moins deux minutes, je ne vois qu’une solution …
Si quelqu’un veut tester. Patrick B, tu associes à un goût de la recherche et de l’expérimentation un sens réel du partage, je le sais bien. Allez, tu t’y colles et tu nous fait part de tes impressions ? …
Post Scriptum à Laurent : tu peux le rayer ce commentaire, je comprendrais très bien ! Et me bannir à jamais de ton site. Tu peux le laisser aussi …
Patrick B
Avec le Salève enfin monté depuis Collonges:
http://www.salite.ch/8499.asp?Mappa=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/ita/dyn/controller/
Patrick B
Tiens, mon dernier commentaire est en cours de modération.
Merci de penser à moi pour ce type d’expérience. Avec toi dans la roue, Plasthmatic?
Personnellement, mon problème vient surtout du… troisième points d’appui, les pieds! Avec un conflit évident: le rendement rigide contre le confort mou. Après 5 heures de vélo (tout de même, mais ça pourrait baisser), il me devient difficile d’oublier mes plantes de pieds. T’as pas un truc?