Comme prévu, la Société du Tour a dévoilé aujourd’hui le nom des huits équipes bénéficiant d’une wild card.
Sans surprise, 4 de ces équipes sont françaises, soit AG2R, La Boulangère, Crédit Agricole et RAGT Semences. Les équipes Phonak, Lotto-Domo et Domina Vacanze complètent la liste.
La non-sélection de l’équipe espagnole Kelme est une surprise. Leur rétroaction en D2, leur faible effectif (16 coureurs seulement) et leurs intentions de participer au Giro et à la Vuelta a convaincu le Tour de ne pas les inviter cette année.
Bref, Cipollini sera au départ, et comme le parcours du prochain Tour comporte 2 semaines de plaine avant la montagne, cette invitation a le mérite de relancer l’intérêt pour ces étapes.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.