Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Vuelta, 6e étape: une lutte à la mort!

Beau spectacle dans les derniers 1500m de l’étape d’hier sur la Vuelta qui se terminait à La Zubia. On peut dire que les principaux favoris se sont tous arrachés jusqu’à la ligne, on souffre presque avec eux à regarder les images!

La victoire est allée à Valverde qui, décidément, a de beaux restes. La surprise du jour est la 3e place d’Alberto Contador le convalescent, qui nous prouve que malgré tout, il faudra compter sur lui sur cette Vuelta. Froome est 2e de l’étape, et n’a pas  pu faire la différence dans les derniers mètres. Rodriguez est à 8 secondes, Quintana termine à 12sec. Ca laisse penser que ce Tour d’Espagne va être très serré!

LA question: que nous réserve Contador?

Prochain rendez-vous dimanche avec l’arrivée en altitude à Valdelinares, suivi lundi du chrono de Vera de Moncayo-Borja sur 37 kms, pour en savoir plus sur la condition des grands favoris. Le chrono sera particulièrement intéressant pour établir une hiérarchie sur le haut du classement.

Partager

Précédent

GP de Québec et Montréal: le plateau

Suivant

Tour de l’Alberta: ce qu’il faut savoir

  1. Michel M

    Barguil et Aru seront également à surveiller dimanche.

    Et belle suite de retour pour Gesink.

    0
    0
  2. thierry mtl

    Ils finissent clairement à fonds…
    Sur de plus longues montées dans une semaine, Quintana les rejoindra.

    0
    0
  3. Josef koba

    Il fait vraiment très chaud sur la Vuelta! … Autant de chaudières à fond ça vous rend l’air brûlant.
    Qu’il sont loin les doux mois d’août avec le grand prix de Zurich, les championnats du monde…
    Nostalgie.

    0
    0
  4. thierry mtl

    S’il a des performances hors normes, le gagnant de la Vuelta ne pourra pas le cacher. Le gagnant devra puiser au fond de ses ressources, au risque d’être détecté.

    0
    0
  5. rocheto

    hum, récapitulons, le 15 juillet Contador se casse/abime une jambe au point de se demander si une opération est nécessaire et abandonne la course.

    Détail, important la jambe en vélo non ?

    Or le 31 aout il largue tous ces rivaux ds une étape de montagne… Belle faculté de récupération/entrainement/Magicien.

    Je suis tout seul à me poser la question ?

    0
    0
  6. Louis

    Tous ceux qui connaissent un peu le vélo se pose des questions rocheto,perso rien ne m’étonne sur la vuelta on y voit tjrs des choses stupéfiantes (déjà contador en 2012) et il n’y a personne pour dénoncer cette mascarade,le peuple est content et les journalistes aussi alors…..

    0
    0
  7. Xavier

    Concernant Contador, je ne suis pas un grand fan et je ne fais pas d ‘illusions concernant ses performances.
    Par contre, je ne comprend pas trop le problème avec sa blessure. S’il réalise de belles performances, c’est qu’il doit être remis. Le dopage l’aide à ressouder ses fractures ? 😉 (à supporter la douleur je veux bien)
    Merci de m’éclairer car je ne comprend pas ce que vous sous-entendez dans vos commentaires

    0
    0
  8. Maxime R

    @Xavier
    car justement il est -trop bien- remis.
    il a abandonné le tour le 14 juillet si je me souviens bien, pour à l’époque selon le communiqué « fracture du tibia droit ». Annoçant assez rapidement et logiquement qu’il ne serait pas à la Vuelta, puis qu’il y serait mais pour peut-être tenter de gagner une étape dans la dernière semaine, le temps pour lui de reprendre du rythme. Et là il est Leader.
    On est d’accord que tout le dopage du monde ne permet pas de ressouder un os, mais tu le signales toi même, il permet peut-être une meilleure récupération, une meilleure préparation du corps, à moins ressentir la douleur (et j’en passe je suis loin d’être spécialiste).
    J’aime bien Contador mais je ne trouve pas ça normal, un mec qui n’a pas touché un vélo pendant quasi 3 semaines, qui a du se remettre d’une fracture, qui n’a selon ses propres dire pas pu se préparer de manière optimale mener la classement après 8 étapes.

    @ autre chose qui n’a rien à voir, en rapport avec le Film « la petite reine ». http://www.lalibre.be/light/insolite/un-film-quebecois-provoque-des-malaises-en-serie-53f8cb6135708a6d4d50d82b

    la projection du film a provoqué un malaise dans un festival à Angoulême, ce qui rejoint ce que disait Laurent, c’est une film percutant. http://laflammerouge.com/la-petite-reine-un-film-percutant/

    @sinon grande nouvelle, pas de dopage au tour de France. http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Aucun-cas-de-dopage-uci/496082 perso j’y crois pas, mais nous n’aurons la vérité que d’ici quelques années, en même temps ce n’est pas la question que je me pose quand je regarde une course.

    sportivement

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.