Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Van Der Poel : dément!!!

Si vous voulez savoir ce que veut dire se « faire sauter sur la ligne » lors d’une course cycliste, un seul vidéo, ici: 1ere étape du Circuit de la Sarthe, hier.

Ouf! Impressionnant!

Mathieu Van Der Poel, encore lui, à peine deux jours après le Ronde où il a notamment lourdement chuté, est venu « griller » sur la ligne, au sprint, Boris Vallee de Wanty-Groupe Gobert. Ce dernier n’en croit pas ses yeux sitôt la ligne franchie, sa moue en dit long.

Quel sprint! Le diable sorti in extremis d’une boite. Ca, c’est du beau cyclisme!

On sait maintenant que Van Der Poel est non seulement un crack en cyclo-cross, qu’il peut rouler longtemps (sur 270 bornes au Ronde), mais qu’il peut sprinter aussi. Intéressant pour la suite…

Partager

Précédent

À voir: la résilience selon Adrien Costa

Suivant

Dimanche, c’est l’enfer!

20 Commentaires

  1. SERGE PIROUX

    Nous avions le résultat depuis le mois de juillet 2018: https://youtu.be/PSH2WTCphBQ

    0
    0
  2. mica

    Trés gros potentiel pour Van Der Poel, dommage qu’ il se disperse un peu et il aurait été trés interessant de le voir sur PR. Sans doute une faute grave de ASO de ne pas avoir invité son équipe, mais ASO n’ est pas à une faute prés!
    Dans tous les cas, le cyclisme de demain posséde, au moins, 3 pépites avec en plus Evenépoel et Bernal.
    Ce qui est certain aussi, c’ est que Dimanche, le vainqueur de PR pâtira,en quelque sorte, de l’ absence du Néerlandais, l’ on ne pourra pas s’ empécher de dire: Ha si VDP avait été là…..

    0
    0
  3. SERGE PIROUX

    Nous avions le résultat de cette étape depuis 8 mois…https://www.youtube.com/watch?v=PSH2WTCphBQ

    0
    0
  4. plasthmatic

    VDP était là, dimanche dernier, et pourtant, c’est un autre coureur qui a gagné. Et il ne l’a pas volée, Bettiol.

    Un peu de calme avec ce jeune garçon. Il est extraordinaire, au sens premier du mot, extra-ordinaire, oui. Il dispose d’aptitudes cyclistes incroyables. Pour autant gagner une course cycliste restera une chose pas si évidente. Ce sera le sel de chacune de ses victoires.

    Si « se disperser », c’est ne pas appartenir à cette catégorie de coureurs qui ne vivent que pour un seul objectif dans leur saison, les monomaniaques de l’objectif, un grand tour en général, pour certains voire la plupart, à en devenir tristes à mourir, de rire ou de chagrin, et bien, qu’il se disperse, surtout qu’il se disperse.

    Et s’il faisait partie de ceux capables de ne pas perdre de vue que, s’il s’agit à ce niveau-là d’être sérieux, le but est, par delà la souffrance et les frustrations, de jouer ?

    Alors, jeune Mathieu, fais du vélo, et ne t’occupe pas de nous …

    0
    0
  5. Edgar Allan Poe

    Mais n’oublie pas de sprinter assis sur ton 50*16 ! 😋😁

    0
    0
  6. slam99

    160 tours/min pour atteindre 63 km/h en 50×16, ça me semble raisonnable 😉

    0
    0
  7. slam99

    La caméra de face et sa perspective télescopée donnent une allure un peu surréelle à l’apparition soudaine de MVDP au fil d’arrivée. Je suppose qu’en plongée, on aurait une meilleure idée du déroulement du sprint. N’empêche qu’il est fort…

    0
    0
  8. Edgar Allan Poe

    De fait, je ne suis pas certain qu’il ait bien tenu sa ligne : on voit son vélo à droite du belge, puis à 30 mètres de la ligne, il passe à gauche. Mais il a du faire les choses proprement, et personne n’a râlé.

    0
    0
  9. noirvélo

    MVDP , il est très bon , il est dans la « mouvance », un peu comme Julian , tout (presque !) lui réussit … A contrario de Sagan qui est actuellement un peu dans le « dur » … Mais bon , je préfère Wout Van Aert , plus discret , moins charismatique en course mais vraiment « classe » sur un vélo comme ne l’est pas Mathieu !! Vous me direz , « ça ne suffit pas, être bien posé sur sa machine , ok ! » je suis d’accord … mais c’est comme ça . Et lorsque Wout apprendra à bien courir au lieu de porter les bidons aux autres (en prenant des leçons chez Rallerandro & Philippe (Gilbert) et prendre du vent , je pense … que oui , il fera aussi mal !

    0
    0
  10. Le Bourrin Ardéchois

    Comme je l’écrivais ailleurs, MVDP a 24 ans et 3 mois et son palmarès sur route est très en deça des émois qu’il suscite.

    0
    0
  11. Edgar Allan Poe

    Yes, LBA. D’ailleurs, en pensant à tes réflexions – à toi ! -, je me disais que si Van Aert venait à gagner dimanche, VDP, à défaut de l’avoir en travers, aurait…disons…un pincement au cœur !

    0
    0
  12. Le Bourrin Ardéchois

    1985. Teun Van Vliet a 23 ans. Très fort, il est échappé à Milan San Remo avec son équipier Hennie Kuiper, 36 ans, qui l’est moins mais empoche la victoire sous la protection du jeunot, en affirmant que, « pétri de talent, Van Vliet a le temps de gagner plein de très belles courses ». Kuiper vient d’enrichir son immense palmarès d’un succés majeur supplémentaire, Van Vliet n’en gagnera aucun.

    0
    0
  13. Edgar Allan Poe

    Kuiper, devant Duclos-Lasalle, Moser, Madiot…Van Der Poel, le moins que l’on puisse dire, est qu’il n’a pas volé sa victoire.

    0
    0
  14. plasthmatic

    Noirvélo : pareil, je le trouve un drôle de sacré coursier, Wout Van Aert. L’air de rien étonnant à chaque course, et depuis deux saisons. Tiens, ce n’est pas lui qui bouche encore le dernier trou dans le final à San Remo ?

    0
    0
  15. mica

    Taffi devait faire son grand retour sur PR. Ou en est il, avez vous des nouvelles….moi, je n’ ai même pas cherché dans la liste des engagés….

    0
    0
  16. Edgar Allan Poe

    Tafi a chuté dans une course amateur « de préparation » et s’est brisé la clavicule, lui qui ne s’était jamais rien cassé, dixit l’intéressé, même pas une ampoule d’EPO dans un verre.

    0
    0
  17. thierry

    Maximilian Schachmann (Bora)… Qu’est-ce qu’il a mangé celui là ? Il n’arrête plus de gagner

    0
    0
  18. Christophe

    @thierry : ceux qui pouvaient l’en empêcher sont retournés à la maison (Alaph’, Kwiatkowski) mais c’est vrai qu’il est pleine bourre.
    Attention à lui sur les Ardennaises, c’est lui qui emmenait Alaph’ l’année dernière.

    0
    0
  19. Thierry mtl

    Etape 5 au pays Basque
    Un autre Bora défonce le peloton.
    Ils sont 1-3 et 6…. c’est moi où ils viennent soudainement d’apprendre a gagner

    0
    0
  20. tylerkay

    Sous un autre angle https://twitter.com/circuitcycliste/status/1115607123281334273

    A noter la réaction de Pervis sur les sprints « décollés »

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.