Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Van Den Broeck première

On sentait bien que Van Den Broeck progressait ces dernières années. 

Il s'est imposé aujourd'hui dans la première étape du Dauphiné Libéré et a ainsi montré qu'il faudra compter avec lui pour la victoire finale. Pour le moment, c'est cependant Vinokourov qui est en jaune.

L'étape a fait de gros dégâts, la faute à une équipe BMC qui a imposé un train d'enfer sur les premières rampes de l'ascension finale au profit de Cadel Evans. Exit Samuel Sanchez, qui s'est pris 58 secondes dans la vue. Exit Gesink (1min31), Tony Martin (2min40) et Ivan Basso (3min09).

Par contre, les Joaquim Rodriguez, Cadel Evans, Nicolas Roche, Bradley Wiggins, Edvald Boasson Hagen et Janez Brajkovic ont tous limité les dégâts et peuvent toujours prétendre à la victoire finale dimanche prochain.

Prochain rendez-vous mercredi avec un chrono de 43 kms. Bradley Wiggins a un coup intéressant à jouer selon moi!

Partager

Précédent

Nouvelle mise à jour du pool de cyclisme disponible

Suivant

Le Tour de l’actualité

12 Commentaires

  1. Batrick P

    N'oublie pas Thibaud Pinot (21 ans) pour le général.

    0
    0
  2. olivier

    Ivan Basso prend déja 3m09 dans la musette ………….. et il veut gagner le tour de France  ???????????

    0
    0
  3. thierry mtl

    Basso ne passe pas cette année.  Il cherche la forme qui n'arrive pas.
    Pinot impressionnant et à suivre.
    Vous avez-vu la douche cryogénique qu'utilise AG2R ?

    0
    0
  4. plasthmatic

    Douche cryogénique,
    bas de compression,
    manchons de course de compression,
    cadre super allégé d'encore un hectogramme,
    cuissard de compression,
    maillot à la fibre réfrigérante,
    boîte à coucher hypobare, …
    Parfois, souvent, y a quand même un peu de nausée qui me passe. Bon.
     
    Tiens, on me procure un vélo un kilo plus léger. Gratos.
    Admettons que ça ait un effet sur mon niveau cycliste. C'est même pas moi qu'a progressé !
    Et puis, "tout ça", ça veut dire qu'après le vélo, faut encore penser au vélo ? Pfff …
    Je crois qu'on peut récupérer de façon tout à fait satisfaisante, autrement dit sans se laisser aller à n'importe quoi, sans passer son temps à se mirer le nombril, et, accessoirement, se vider le porte-monnaie. Enfin, j'ai l'impression.
    Tout comme, à un moment, on peut peut-être se satisfaire de sa monture, de sa paire de roues, faire la part du désir et du besoin, en commençant par se demander si, une fois les beaux moments venus, dans un col, une belle cyclosportive, quelle part ils devront au fait d'avoir monté cette paire de roues plutôt que celle-là, acquis le cadre nec plus ultra plutôt que l'ancien …
    Bon, je parle surtout pour moi, ne perdant pas de vue que "libre à chacun" …
     
    Sinon, pour la question du lien automatique, admis des uns, refusé des autres, entre course à la légéreté et risque accru de casse : je suis du genre léger, parait-il (54 kg) ET je suis très fragile !

    0
    0
  5. plasthmatic

    … en se demandant "si" : un "si" injure à la grammaire … alors mes excuses à … la grammaire, et ceux qu'ont vu …

    0
    0
  6. PINPIN

    La vérité du dauphiné n'est pas celle du tour,les leaders sont ici pour trouver le rythme,après de grosses séquences d'entrainement,les gesink sanchez,basso,martin,sont là pour retrouver le rythme de la compétition. Il ne faudra surtout pas tirer de coclusions attives, quant aux performances des uns et méformes des autres, et ne pas surestimé comme c'est souvent le cas les résultats des pinot coppel vdb et consorts.

    0
    0
  7. schwartz patrick

    Ok avec Plasthmatic , comme souvent … Et  on ne parle même plus de la stimulation et récupération électrique !!!, je me gausse … A quand les tisanes de ma grand mère !

    0
    0
  8. schwartz patrick

    Ce "new VDB", n'était -il pas suspect dans la vilaine liste de l'EQUIPE , avec un risque évalué à 5 ?  ou j'me trompe ? je sais, encore et encore …..

    0
    0
  9. plasthmatic

    Tu as raison Pinpin, le plus simple est souvent le mieux : s'en tenir à la vérité de la course du moment (il y a une hétérogénéité terrible de degré de préparation sur une ligne de départ, plus encore de cyclosportive, le grand Patrick vient de le rappeler sur son blog d'ailleurs).
    Les interprétations, surtout projectives, c'est bien risqué. Il est bien possible que Basso soit là avec une bonne charrette accrochée aux fesses, possible qu'il s'en déleste avant le Tour.
    Et puis, si tout doit rapporter au Tour … Pour les coureurs, ça doit être une fatigue d'être toujours "en préparation pour". Courir "à la Voeckler mais pas que", autrement dit ne pas hésiter à taper dans sa forme quand elle pointe son nez, ça doit être plus, comment dire, serein, et gratifiant. Est-ce que ça grève une préparation optimale ? ça dépend de l'objectif : s'il est unique, daté à ce point, peut-être un peu, mais alors, quel risque : une chute, et c'est une saison par terre ! Si l'objectif en revanche est tout simplement de courir pour gagner quand ça se présente, ben ça gêne en rien. Une victoire pro, c'est déjà un bel objectif non ? C'est tellement pas simple en vélo, si t'es pas sprinter. Après, le surplus de prestige de gagner ici plutôt que là, mouais, un peu, mais à y flairer de près, j'y détecte une sacré dose de journalisme et de romantisme enflé, toujours plus enflé, un peu à la Philippe Brunel.
     
    Patrick (Schwartz), t'es un alsacien de Strasbourg même ? Moi, c'est Lunéville, alors le cas échéant, on a la barrière du Champ du Feu et Mont Saint-Odile pour mur mitoyen.

    0
    0
  10. schwartz patrick

     
    à Plasthmatic
    oui je suis de Strasbourg, un pur Alsacien mais pas ennemi des Lorrains!  d'ailleurs un de mes meilleurs potes, c'est Greg Balland, (vosgien) la classe amateur absolue malgré ses 44 balais!  à plus, sur nos routes !!!
    merci à nos amis canadiens de nous mettre en relation sans toucher leurs   pourcentages ni leurs primes …      
     
     
     
                                                                                                                  
    o

    0
    0
  11. plasthmatic

    Greg … Talent …, pas Balland. Madiot, entre autres, l'a pisté et relancé, non ? Avec en plus du talent (je ne le connais pas du tout personnellement) la classe, posé sur la machine.

    0
    0
  12. schwartz patrick

    Il est vrai qu'il a des failles, le Greg, mais en talent physique ,intrasèque, pur,c'est dela "balle". Rapide au sprint, excellent grimpeur, excellent rouleur, deux fois champions de Lorraine, Circuit des mines, il aurait fait un sacré coureur de classiques, mais bon, comme dit, tout n'était pas réuni, dommage, pas dommage, il n'a pas mis le doigt dans l'engrenage, et dans le milieu ,il passe pour un coureur très clean, et pour moi, c'est fondamental !!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.