Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Une étape sans relief…

Le cyclisme est parfois bizarre: "la plus longue étape du Tour 2007 aura été décidée dans les derniers 400m":http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&07tdfSt3, rien de bien intéressant se passant sur les 236 premiers kms. Bien sûr, une échappée de deux coureurs est partie tôt dans l’étape, mais avec la distance à parcourir devant, le vent de face et le parcours tout plat, les deux coureurs n’y ont jamais vraiment cru. Idem pour le peloton qui a musardé durant de longues heures, évoluant à moins de 35km/h. Ce n’est que dans les tous derniers kms que l’action a été plus intéressante, l’échappée matinale ayant recu le renfort de deux coureurs supplémentaires permettant d’apporter des forces fraiches à l’action devant. Jouant au chat et à la souris dans le dernier km, ces quatre coureurs n’ont pu contrer l’exercice de kilomètre qu’a produit Cancellara, décidemment très impressionnant de puissance. Ce dernier a résisté jusqu’au bout, notamment au déboulé de Zabel. Il est rare que le maillot jaune gagne une étape en ligne du Tour, c’est donc un très bel exploit qu’a réalisé Cancellara aujourd’hui. On appelle ca le panache, et Lance Armstrong n’en avait pas un gramme selon nous. *Demain* Demain, près de 200 bornes plus accidentées, un parcours qui devrait davantage favoriser une échappée qu’aujourd’hui. On attend toujours que des bons baroudeurs comme Voigt ou Gilbert se montrent… *La Marmotte 2007* Notre épreuve cyclosportive préférée se disputait samedi dernier depuis Bourg d’Oisans sous une météo parfaite. Le vainqueur, un italien, a bouclé les 175 kms de l’épreuve en 6h pile, ce qui force le respect. Plusieurs participants ont salué les améliorations apportées à cette cyclo, cette dernière ayant connu quelques problèmes ces dernières années, notamment dû à un achalange hors du commun. Victime de son succès, la Marmotte devait trouver les moyens de gérer 6400 participants dans des routes de montagne. Le départ en trois vagues successives de 2000 coureurs semble avoir beaucoup amélioré les choses, de même que des points de ravitaillement plus nombreux. Le nombre de bénévoles semblait également être à la hausse. Nous avons pris rendez-vous avec l’épreuve en 2008 et espérons que nous bénéficierons aussi d’une bonne météo. *Dopage chez Mapei?* "Selon la télévision allemande ARD":http://www.rtbf.be/info/sports/ARTICLE_105245, des documents prouvant un dopage systématique au sein de l’équipe italienne Mapei du début des années 2000 auraient été trouvé en Italie. Attendons d’en savoir plus avant de se prononcer sur cette nouvelle histoire. *Championnats canadiens élite demain* La course sur route élite des Championnats canadiens aura lieu demain. À surveiller tout particulièrement, le champion du clm Ryder Hesjedal ainsi que Svein Tuft et Dominique Rollin. J-362. Repos.

Partager

Précédent

Décidemment, le train Quick Step est mal rodé!

Suivant

Merci Julian Dean!

2 Commentaires

  1. Sébastien

    Lance Armstrong pas de panache? Et que dire de sa victoire au sprint devant Andreas Kloden en 2004 ? Ou de celle, consécutive à une chute et un déchaussage à Luz Ardiden en 2003 ? On a connu déjà connu coureurs avec moins de panache. Ce n’est pas un coureur que j’apprécie mais selon moi, le manque de panache n’est pas le défaut qui lui colle le plus à la peau

  2. TOUTOUILLE26

    je n’ai regardé le tour qu’une demi heure depuis le debut: record battu!!
    hier j’ai lu l’interview de stanga et j’etais trop enerve: il botte en touche pendant les deux tiers de l’article (jusqu’ici ca va) mais apres il dit que virenque n’etait pas dopé chez polti; putait des connards pareils faudrait les virer avec un gros coup de pied dans les c..
    trop les boules!!!
    quant au tour: soit vino gagne et il arrete le velo, soit il gagne pas et il peut aller se jeter à la mer, parce que perdre avec les produits de ferrari, faut vraiment etre un ane de course..

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.