Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Une app conçue pour l’entrainement cycliste: Coachmyride

Développée en collaboration avec Lionel Reynaud, un entraineur français bien connu en cyclisme, Coachmyride est une application pour IPhone conçue pour vous aider à planifier et à gérer votre entrainement cycliste.

L’application propose notamment 105 programmes différents d’entrainement, ordonnés en fonction d’objectifs bien précis: gain de puissance, grimper, home-trainer, endurance musculaire, etc. L’application vous propose également des zones cardiaques cible, et vous permet bien sûr  d’exprimer les plages d’entrainement cible en fréquence cardiaque ou en puissance à développer.

Je n’ai pas essayé cette application mais elle m’apparait bien faite, simple d’utilisation et très claire. Elle est surtout destinée aux cyclistes qui commenceraient un programme d’entrainement et qui voudraient le structurer du mieux possible. Une application donc plutôt pour le néophyte en matière d’entrainement que pour le coureur déjà aguerri à l’entrainement cycliste, notamment par intervalles.

Et puis, les applications pour cyclistes sont assez rares pour qu’on en parle!

Partager

Précédent

Pool de cyclisme

Suivant

Campagnolo Athena EPS

  1. Interessant et ludique pour les fan de gadget comme moi je trouve que ça peut être un axe supplémentaire de motivation.
    J’espère qu’ils pourront bientot develloper une version pour Android

    0
    0
  2. Et si vous aller dans la section Partenaires, vous verrez Mécano Velo!
    Merci Laurent de faire la promo des applications pour vélo.

    0
    0
  3. Thierry Lemaire

    Mon application favorite est Cyclemeter, qui propose également quelques plans d’entraînement. Elle est compatible avec les capteurs du type ANT+ comme Wahoo fitness

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.